Trot Publié le jeudi 16 juin 2016 à 14h40

Quinté Plus PMU : Pioneer Gar à lui !


Le Prix Eudora sera support du Quinté Plus PMU de ce vendredi 16 juin à Vincennes
Le Prix Eudora sera support du Quinté Plus PMU de ce vendredi 16 juin à Vincennes (©D-R)

Nous avons rendez-vous avec l'hippodrome de Vincennes et le Prix Eudora pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce vendredi 17 juin 2016. Ils seront seize partants, âgés de 7 ans et plus, à s'affronter sur la distance reine (2 700 mètres). Nous avons retenu en pole position de notre sélection Pioneer Gar (4), qui sera déferré des quatre pieds après une belle prestation à l'étranger. Il devra batailler en priorité avec Tell Me No Lies (3), Unique de l'Iton (8) et Ulula Bella (9). Les places pourraient revenir à Tobrouk de Payre (16), Vinochka (10), Un de Mai (14) et Viva Lover (10).

Pioneer Gar possède une redoutable pointe de vitesse finale

Pioneer Gar (4) est un sujet de qualité qui nous revient d'Italie au top de sa forme. Pour ce bel engagement, son entourage décide de le déferrer des quatre pieds et n'hésite pas à faire appel à un pilote. Avec 100% de réussite dans les cinq premiers dans cette configuration, il ne sera pas loin de la vérité.

Tell Me No Lies, Unique de l'Iton et Ulula Bella dans le viseur

Tell Me No Lies (3) effectuera sa deuxième course de rentrée qui devrait être en progression sur la première. Il sera de nouveau piloté par Franck Nivard et ambitionnera une place dans le quinté. A noter qu'il possède plus de 50% de réussite à la place sur ce tracé. Méfiance !

L'entourage d'Unique de l'Iton (8) a réussi à s'attacher les services d'Eric Raffin, lui qui évolue souvent sur Pioneer Gar (4). Il n'a pas une énorme marge mais il fait preuve de courage. L'idéal pour lui serait qu'il ne fasse que les 500 derniers mètres.

Ulula Bella (9) vient de réaliser une des meilleures performances de sa carrière en terminant quatrième d'une étape du GNT. Elle est en mesure de faire une grande performance si elle est menée à l'économie.

Tobrouk de Payre, Vinochka, Un de Mai et Viva Lover sont à craindre

Tobrouk de Payre (16) s'était offert le Prix de la Tremblade, sur ce même tracé. L'engagement semble idéal pour le voir confirmer ses aptitudes à cette piste.

Vinochka (10) reste plus à l'aise petite piste, mais elle semble capable de s'illustrer en pareille compagnie.

Un de Mai (14) n'est pas un gagneur, mais il fait toutes ses courses. Pour une quatrième ou cinquième place.

Viva Lover (6) vient de décevoir alors qu'elle semblait être au-dessus du lot. On la rachète quand même.

Le coup de folie : Tamisso (7)

Il vient de pointer le bout de son nez dans une épreuve similaire. Tout sera une question de parcours.