Plat Publié le samedi 9 avril 2016 à 11h41

Quinté Plus PMU : Polkarena peut les faire danser


Le Prix Lypharita, quinté+ PMU du dimanche 10 avril à Chantilly
Le Prix Lypharita, quinté+ PMU du dimanche 10 avril à Chantilly (©D-R)

Nous avons rendez-vous avec l’hippodrome de Chantilly et le Prix Lypharita pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus dimanche 10 avril 2016. Elles seront seize partantes âgées de 4 ans et plus au départ de cette épreuve disputée sur psf et la distance de 1800 mètres. Nous avons retenu en tête de notre sélection Polkarena (10), qui vient de n'être devancée que par des mâles. Elle peut être inquiétée par Game Theory (1), Nayfah (4) et Aliochka (2), qui s’annoncent redoutables. Les places pourraient revenir à Madiva (14), Subprime (11), Shaloisi (8) et Kathinka (6).

Polkarena reste sur une excellente performance

Polkarena (10) vient de se distinguer dans un lot très intéressant où elle n’a été devancée que par les "garçons". Elle connaît l’hippodrome de Chantilly et la piste sera à son entière convenance. C’est une première chance avec Maxime Guyon en selle.

Game Theory, Nayfah et Aliochka sont compétitives pour les premières places

Game Theory (1) vient de reprendre un peu de fraîcheur et l’entraînement de Nicolas Clément est toujours redoutable quand il s’agit d'une rentrée pour un cheval. Elle n’est pas la top-weight de l'épreuve par hasard.

Nayfah (4) a fait une ligne droite remarquée dernièrement. Pierre-Charles Boudot lui sera de nouveau associée et la méfiance est de mise pour ce bel engagement.

Aliochka (2) dépend du redoutable entraînement de Pia Brandt qui sait engager ses pensionnaires à bon escient dans les quintés. Méfiance !

Madiva, Subprime, Shaloisi et Kathinka pour une place

Madiva (14) est très bien placée sur l’échelle des poids et sa régularité peut lui permettre d’envisager une belle allocation.

Subprime (11) fait une grosse rentrée et peut manquer de condition. Sur ce qu’elle a fait l’année dernière, la voir à l’arrivée ne surprendrait cependant pas.

Shaloisi (8) est régulière mais participe à son premier handicap. Coup de poker.

Kathinka (6) vient de remporter un handicap et a été pénalisée de trois kilos. Elle n’a plus de marge mais reste compétitive pour la cinquième place.

Le coup de folie : Fidji d'Arcis (16)

Elle est en forme mais va découvrir la psf aujourd’hui. La retenir ou non est une affaire d’impression.