Plat Publié le lundi 20 juillet 2015 à 13h00

Quinté Plus PMU: Polkarenix, un bon point d'appui


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

Le festival du galop bat son plein à Vichy. Ce mardi 21 juillet, le Quinté + se déroulera une nouvelle fois sur l’hippodrome de l’Allier dans le Prix Burgos. Il s’agit d’un handicap réservé aux poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans ayant couru au moins trois fois. Polkarenix (2) possède une certaine expérience dans les Quinté + et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - En effet, il en a déjà disputé trois et a obtenu deux places probantes. Associé pour la première fois à l’excellent Vincent Cheminaud, il semble détenir une toute première chance dans cette épreuve qui reste néanmoins assez ouverte. Il aura l’avantage d’avoir un excellent numéro dans les stalles pour bénéficier d’un bon parcours. S’il s’adapte à ce tracé, il est en mesure de lutter pour la victoire.

Minotaur progresse au fil des courses

Présenté par Nicolas Clément, Minotaur (8) semble disposer d’une belle marge de progression. Transformé depuis qu’il évolue sur des parcours plus longs, ce hongre de 3 ans est parvenu à remporter son premier succès le 23 juin sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains. Excellent finisseur, il devrait apprécier le parcours vichyssois et on peut donc en attendre une belle performance.

De nombreux concurrents pour contrer les favoris

Décevante lors de ses premières sorties de 2015, Lindikhaya (10) vient de se racheter sur la PSF de Chantilly en s’emparant d’une belle seconde place dans une course à condition. Elle court rapprochée et François Doumen fait appel à Maxime Guyon pour l’occasion. L’entourage part donc avec de légitimes ambitions dans ce handicap, une catégorie qu’elle va découvrir pour la première fois.

Big Bowl (6) reste sur un succès plaisant à Aix-les-Bains sur une distance similaire. S’il répète, il doit jouer un bon rôle dans ce Quinté+. Pensionnaire d’Henri-Alex Pantall qui connait actuellement une réussite exceptionnelle, le très régulier Big Bowl doit lutter pour le podium.

Angharo (12) apprécie la distance des 2400 mètres et n’a encore jamais déçu dans les handicaps. Cet attentiste sait très bien finir ses courses. A l’issue d’un bon parcours, il devrait mettre son finish en évidence.

Déjà vainqueur à deux reprises en seulement six sorties, Maquisard (3) aura encore l’occasion de faire briller la casaque de Mathieu Offenstadt dans ce Prix Burgos. Il n’aura contre lui que d’effectuer une petite rentrée après plus d’un mois d’absence. On peut compter sur lui pour les places.

Des surprises sont à prévoir

Enfin, nous retiendrons en fin de sélection, Against Rules (11) et Redfamily (16) qui font figure d’outsiders amusants dans cette compétition. Against Rules (11) a déçu dernièrement et doit remettre les pendules à l’heure. Redfamily (16) monte de catégorie mais pourra compter sur sa forme actuelle pour participer à l’arrivée.

Coup de Folie: Grisnyali (15)

Grisnyali (15) trouve des conditions de courses favorables pour surprendre dans ce Quinté.