Quinté Plus PMU : Pont Neuilly peut arriver à bon port

Le Quinté+ nous donne rendez-vous à Chantilly mardi, où le Prix André Carrus (D), première épreuve du divisé pour chevaux de 4 ans et au-dessus sur les 1700 mètres de la psf, en sera le support. Plusieurs s’alignent avec des ambitions, dont Pont Neuilly (2), qui a une belle carte à jouer.
(Zone-turf.fr) - Figure des gros handicaps, Pont Neuilly (2) n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été dernier, mais trouve ici l’occasion de briller. Méritoire cinquième du Grand Handicap de la Seine, il a ensuite trouvé le temps long sur une piste trop souple à son goût dernièrement. Il a digéré cette sortie et retrouve un terrain de jeu favorable au départ duquel il s’élancera contre la lice (1) sous la selle de Christophe Soumillon. Autant d’éléments qui rendent sa candidature particulièrement attrayante.
Lucky Team ne doit rien à la chance
Le protégé d’Yves de Nicolay est loin de courir seul. Lucky Team (9) se présente ainsi sur sa terre d’élection (3 victoires et 2 podiums en 5 sorties). Ce pensionnaire de Joël Boisnard est certes récemment passé de 33 à 39 sur l’échelle des valeurs, mais il peut compenser par sa qualité, lui qui vient de s’adjuger une troisième place en bonne compagnie ici-même. Il est bien situé (56kg), et le parcours ne va pas le déconcerter. Le podium est à sa portée.
Zlatan In Paris, un coup franc particulièrement bien placé
Zlatan In Paris (5) espère bien aussi mettre dans la lucarne. Ex-protégé de Jean-Claude Rouget, ce pur-sang entraîné outre-Rhin compte deux quintés à son palmarès. Après une rentrée sage à proximité de ses bases, il a un peu manqué sans avoir toutes ses aises lors de la ligne du 1er mai. Il est désormais affûté et trouve ici une tâche plus évidente sur un parcours qui va servir ses intérêts. Il se déplace avec les plus hautes ambitions.
Rayyan et Aliochka ont tous deux un brin de qualité
Au bas du tableau, Rayyan (13) présente une candidature attrayante. Mieux vaut juger ce sujet au caractère bien trempé sur sa troisième place du 17 mars que sur son ultime sortie. Aussi cet élève de Stéphane Wattel devrait mieux courir sur le sable, et il trouve ici un très bel engagement (53,5 kg) pour le confirmer.
Par ailleurs, Aliochka (8) est incontournable au départ de cet événement. Possédant un brin de qualité, cette pensionnaire de Pia Brandt s’est faite remarquer ici-même à l’occasion de sa dernière sortie ayant eu pour cadre le quinté+ remporté par Falcolina (11). Elle affronte cette fois les garçons, mais sa tâche s’en ressent (56,5kg), et elle portera à nouveau les œillères. Confirmation attendue.
Zuberoa, Xotic, Hello My Love...
C’est enfin un peu à chacun le sien en vue des combinaisons élargies. Nous avons pourtant retenu en ce sens Zuberoa (4), rudement pénalisé suite à sa victoire du 17 mars mais qui avait alors fait forte impression, Xotic (3), proche du but mais avec lequel il sera aussi question de bon vouloir et de parcours, et Hello My Love (6), dont le plus récent classement ne reflète pas la vraie valeur.
Le coup de folie : Rageur (17)
Sa très bonne rentrée et sa situation au poids en font un outsider amusant.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris