Obstacle Publié le lundi 14 décembre 2015 à 11h07

Quinté Plus PMU : Porlock Bay est bien armé


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©D.R.)

Après Cagnes-sur-Mer, les sauteurs seront de nouveau à l’affiche du Quinté Plus PMU et du e.Quinté+ PMU.fr ce mardi 15 décembre sur l’hippodrome de Pau. Dix-sept concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur les haies et la distance de 3500 mètres dans le Prix Georges Pastre. Dépendant de l’entraînement adroit de François Nicolle, Porlock Bay (7) sera notre préféré.

(Zone-turf.fr) - Porlock Bay (7) reste sur une troisième place dans un lot bien composé sur l’hippodrome d’Auteuil et effectue ici sa deuxième tentative dans un événement, son premier essai à ce niveau s’étant conclu par une sixième place juste derrière La Sulfureuse. En progrès, bien placé au poids et ayant les aptitudes pour réussir à Pau selon son mentor, il est capable de mettre tout le monde d’accord.

Winneyev, Forthing et Parc Monceau aiment Pau

Entraîné par Isabelle Pacault, Winneyev (2) reste sur un plaisant succès sur les haies d’Auteuil aux dépens d’Achour, qui s’est imposé depuis. A l’aise sur l’hippodrome de Pau (2 succès et 2 places en steeple), il conserve ses chances pour les premières places malgré une valeur revue à la hausse.

Forthing (5) reste sur deux quatrièmes places dans les courses de haies remportées par Winneyev et Parc Monceau. Titulaire de deux succès et une deuxième place en quatre essais à Pau (sur le steeple), ce pensionnaire de Guy Cherel devrait logiquement lutter pour une place sur le podium.

Entraîné par Patrice Quinton, Parc Monceau (3) a terminé deuxième lors de son unique essai à ce niveau. Il a également remporté une Listed-race sur les balais de Pau l’hiver dernier. Jugé donc sur ses meilleures performances, il a une belle chance théorique.

Diamant Catalan, Isti, Blackmix de Kerser et Saint d’Arcole à ne pas négliger

Nous retiendrons également Diamant Catalan (4), aussi à l’aise sur les haies que sur le steeple, Isti (6), qui n’a jamais déçu en cinq sorties et qui n’a contre lui que d’effectuer sa rentrée après plus de sept mois d’absence, Blackmix de Kerser (8), dont la course de rentrée ne compte pas et qui a déjà dominé Winneyev l’an passé, et Saint d'Arcole (1), qui a couru contre les meilleurs à 3 ans.

Coup de folie : Square Viviani

Square Viviani (10) reste sur un succès à réclamer à Pau et peut monter de catégorie avec bonheur.