Trot Publié le vendredi 11 décembre 2015 à 10h47

Quinté Plus PMU : Premier objectif de l'hiver pour Universal Rider


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Dix-huit trotteurs âgés de 6, 7 et 8 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 169 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix de Crécy-La-Chapelle, support du Quinté PMU et du e.Quinté+ PMU.fr du samedi 12 décembre à Vincennes. Titulaire de quatre succès et une deuxième place en cinq tentatives pieds nus, Universal Rider (15) ne devrait pas être loin de la vérité et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Universal Rider (15) a effectué une rentrée encourageante en étant ferré le mois dernier après cinq mois d’absence. Il sera ici déferré des quatre pieds, et seul l’excellent Ulster Perrine l’a battu dans cette configuration. Il peut rendre victorieusement la distance.

Vénus de Bailly, Volcan du Garabin et Vedette des Landes : des 6 ans ambitieux

Vénus de Bailly (10) reste sur deux premiers accessits derrière les bons Quick Fix et Viking Blue. Bien qu’elle soit la concurrente la moins riche du second échelon, elle devrait de nouveau lutter pour les premières places.

Volcan du Garabin (9) reste sur une excellente troisième place dans la réduction kilométrique d’1’13’’6 sur 2700 mètres en étant ferré et devant Vichenko Chef, qui a remporté un événement cette semaine. Idéalement engagé à la limite du recul et déferré des postérieurs, il constitue une priorité.

Entraînée par Sébastien Hardy, Vedette des Landes (7) n’a jamais terminé plus loin que troisième en cinq tentatives pieds nus sur la grande piste de Vincennes. Méfiance !

Trou Normand et Ustie Haufor méritent crédit

Régulier lors du meeting d’hiver 2014/2015, Trou Normand (12) reste sur un brillant succès à Vincennes à la cote de 63/1. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Ustie Haufor (13) n’a pas eu un bon parcours dernièrement dans la course remportée par Trou Normand. Elle est compétitive pour les places.

Valmayor et Vulcania de Godrel à ne pas sous-estimer

Enfin, nous avons fait une place dans notre sélection à Valmayor (4), qui reste sur un échec mais possède une belle chance théorique jugé sur ses meilleures performances, et Vulcania de Godrel (5), malheureuse récemment et confiée à Franck Nivard pour l’occasion.

Coup de folie : Univaldi d’Aval

Univaldi d'Aval (2) vient de terminer troisième derrière Viking Blue et Vénus de Bailly mais sera cette fois-ci ferré.