Plat Publié le samedi 4 juillet 2015 à 10h40

Quinté Plus PMU : Prince Nomad est une bonne base


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

Les stayers seront à l'affiche dans le Tiercé Quarté Quinté PMU du dimanche 5 juillet à Maisons-Laffitte. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 3100 mètres dans le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte. Restant sur deux excellentes prestations dans des gros handicaps disputé sur la longue distance, Prince Nomad (6) est un favori logique.

(Zone-turf.fr) - Orienté dans la catégorie des handicaps au mois de mars, Prince Nomad (6) a prouvé lors de ses trois essais à ce niveau qu'il avait la pointure pour s'y imposer. Ce fils de Galiléo peut y parvenir ce jour.

Monsieur Opéra, Fontvieille et Vaudou des Ongrais sont compétitifs

Quatrième tout en étant malheureux dans la course de référence, Monsieur Opéra (9) devrait de nouveau s'illustrer et peut mieux faire avec un parcours limpide.

Seulement devancée par Keen Glance, pénalisé, et Ball Lightning, absent, dans la course clé, Fontvieille (12) a logiquement une belle carte à jouer.

Restant sur deux conquièmes places à ce niveau, Vaudou des Ongrais (11) a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

Attention à Prince Jean d'O et Scalambra

Après avoir fortement déçu dans un événement disputé sur cette piste sur la distance classique, Prince Jean d'O (10) a rassuré pour ses débuts sur 3100 mètres. Méfiance !

Lauréate d'un événement au mois de mars, Scalambra (4) n'a pas démérité lors de ses sorties suivantes malgré une valeur revue à la hausse. Une place est à sa portée.

Keen Glance et L'Avenue peuvent repousser leurs limites

Keen Glance (5) vient d'obtenir une victoire méritée dans la course de référence. Pénalisée de trois kilos, elle conserve ses chances pour les places. Restant sur deux succès dans des deuxièmes épreuves de handicap divisé, L'Avenue (2) peut monter de catégorie avec bonheur.

Coup de folie : Ataman Ermak

Ataman Ermak (13) peut surprendre pour ses débuts dans les handicaps.