Obstacle Publié le samedi 12 mars 2016 à 11h49

Quinté Plus PMU : Provokator ou la forme Macaire


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Les sauteurs de 4 ans seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté PMU du dimanche 13 mars disputé sur l’hippodrome d’Auteuil. Dix-huit concurrents s’affronteront sur les haies et la distance de 3600 mètres dans le Prix Univers II. Dépendant de l’entraînement en forme de Guillaume Macaire, lauréat du premier événement de l’année à Auteuil avec As d'Estruval, Provokator (8) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - N’ayant jamais déçu en trois essais sur le parcours du jour l’automne dernier, Provokator (8) est appelé à remporter un gros handicap selon son mentor Guillaume Macaire. Indifférent à l’état du terrain, ce fils de Trempolino peut briller d’entrée de jeu.

Capharnaüm et Forest Forest en embuscade

Nous avons fait confiance à la ligne du Prix Fifrelet, handicap de fin novembre disputé à Auteuil et qui a donné le gagnant de l’édition précédente à savoir For Me. Cinquième ce jour-là, Provokator était devancé par Capharnaüm (1), deuxième, et Forest Forest (2), quatrième. Bien qu’ils portent le top-weight de l’épreuve (70 kg) et effectuent également leur rentrée, ces deux concurrents possèdent une belle chance théorique.

Crack de Rêve et Courtvite indissociables au papier

Lors de ses deux tentatives sur les haies d’Auteuil, Crack de Rêve (12) a été devancé par son compagnon d’entraînement Courvite (7). Mais, il aura ici l’avantage d’avoir effectué une rentrée victorieuse en plat à Angers. Ce qui peut peser dans la balance. Dans tous les cas, ces deux pensionnaires de Guy Cherel méritent leur place dans une sélection.

Limnoska, Coastalina et Campero pour les places

A l’image des deux concurrents précédemment cités, Limnoska (6) et Coastalina (10) sont également difficiles à dissocier. Deuxième du Prix Finot au début de l’automne juste devant Coastalina, Limnoska a chuté lors de sa dernière sortie en haies de l’année au dernier obstacle, ce qui a profité à Coastalina, qui s’est imposée. Elles représentent les deux meilleures possibilités chez les femelles. Enfin, Campero (15) dépend du redoutable entraînement de François Nicolle et avait devancé notre favori Provokator à Clairefontaine lors de ses débuts l’été dernier. Méfiance !

Coup de folie : Big Bowl (16)

Big Bowl (16) a l’avantage d’avoir couru cet hiver mais devra compter sur un terrain pas trop pénible.