Plat Publié le samedi 14 mai 2016 à 11h42

Quinté Plus PMU : Qemah vise la palme


Quatorze concurrentes ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Quatorze concurrentes ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Réunissant quatorze concurrentes sur le mile et en ligne droite, la Poule d’Essai des Pouliches (G.I) servira de support au Tiercé Quarté Quinté PMU du dimanche 15 mai. Impressionnante lauréate du Prix de la Grotte (G.III), Qemah (5) sera notre favorite.

(Zone-turf.fr) - Troisième du Prix Marcel Boussac (G.I) à 2 ans, Qemah (5) a effectué un rentrée victorieuse dans une préparatoire tout en ayant une marge de progression selon son mentor Jean-Claude Rouget. De nouveau accompagnée par son leader Positive Vibration, elle est bien placée pour succéder à sa compagne de box Ervedya.

Come Alive et La Cressionnière réalisent un sans-faute

Propriété de l’écurie Godolphin et entraînée par André Fabre, Come Alive (7) a vaincu lors de ses deux sorties : à Deauville l’automne passé et sur la ligne droite de Maisons-Laffitte le mois dernier. Ses limites sont inconnues.

Même si nous la retiendrons seulement en cinquième position en raison notamment de son inexpérience en ligne droite, La Cressionnière (6) est invaincue en cinq sorties et mérite crédit.

Alice Springs et Nathra : la ligne des 1000 Guinées

Ayant couru à 9 reprises, Alice Springs (9) est la pouliche la plus expérimentée au départ. Troisième de la Breeders Cup Juvenile Turf (G.I) en novembre dernier aux Etats-Unis, elle a récemment conclu troisième des 1000 Guinées de Newmarket (G.I). Sa carte de visite mérite le respect.

Cinquième des 1000 Guinées de Newmarket (G.I) à deux longueurs de la concurrente précitée, Nathra (3) représente l’incontournable duo Lanfranco Dettori – John Gosden, vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe 2015 avec Golden Horn. Méfiance !

Antonoe et Kenriya à ne pas sous-estimer

Impressionnante lors de ses deux premières sorties à 2 ans, Antonoé (1) s’est ensuite blessée lors du Prix Marcel Boussac (G.I). Troisième du Prix de la Grotte (G.III) pour sa rentrée, elle a sa place dans la bonne combinaison.

Kenriya (11) s’est intercalée entre Qemah et Antonoé dernièrement, ce qui lui confère une chance pour les places dans cette épreuve.

Coup de folie : Spectre (8)

Victorieuse du Prix Imprudence (G.III), Spectre (8) peut de nouveau créer la surprise.