Obstacle Publié le vendredi 20 mai 2016 à 10h10

Quinté Plus PMU : Quart de Rhum a soif de victoire


Le Prix Pot d'Or, quinté+ PMU du samedi 21 mai à Auteuil
Le Prix Pot d'Or, quinté+ PMU du samedi 21 mai à Auteuil (©Zone-Turf)

C’est un week-end qui se déroulera principalement sur l’hippodrome d’Auteuil, avec un premier Tiercé, Quarté, Quinté plus ce samedi 21 mai 2016. Dans ce Prix Pot d’Or, ils seront seize concurrents, âgés de 5 ans et plus, à en découdre pour la victoire sur la distance de 3 700 mètres. Nous avons placé en tête de notre pronostic Quart de Rhum (1), qui vient de gagner avec la manière lors de sa dernière sortie. L’opposition principale sera emmenée par Flight Zéro (4), Accentus (5) et Klassical Risk (8). Les petites allocations pourraient revenir à Adagio des Bordes (2), Hawk the Talk (14), Achour (3) et Spider Horse (15).

Quart de Rhum semble avoir encore un peu de marge

Quart de Rhum (1) n’a pas réussi en deux tentatives à Auteuil, mais il retrouve cette fois-ci une distance à son entière convenance. Il vient de gagner de brillante manière et doit être pris très au sérieux dans cette confrontation.

Flight Zéro, Accentus et Klassical Risk peuvent tout aussi bien s’imposer

Flight Zéro (4) compte huit podiums pour treize sorties publiques. Il semble prendre les choses du bon côté et il ne vous lâchera pas durant un parcours. L’opposant direct à notre favori.

Accentus (5) effectue sa troisième course de l’année et semble être revenu à 100% de sa forme. Très régulier, il ne devrait pas décevoir ses nombreux preneurs.

Klassical Risk (8) vient de réaliser une excellente performance alors qu’elle était munie d'oeillères australiennes pour la première fois. De nouveau dans cette configuration, il serait imprudent de ne pas la retenir en bon rang.

Adagio des Bordes, Hawk the Talk, Achour et Spider Horse pour les places

Adagio des Bordes (2) revient sur une distance qui sera bien plus intéressante pour lui. Reprenez-le en confiance.

Hawk the Talk (14) sera muni d'oeillères australiennes pour la première fois. Attention !

Achour (3) redescend de catégorie et peu de nouveau se distinguer.

Spider Horse (15) est combatif et régulier. Pour une quatrième ou cinquième place.

Le coup de folie : Khelkalou (7)

Après un an et demi d’absence, il monte petit à petit en puissance. Pourquoi pas.