Trot Publié le dimanche 19 juin 2016 à 08h14

Quinté Plus PMU : Rachetons Vivaldo Bello


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

L'hippodrome de Vichy sera à l'honneur lundi 20 juin pour débuter une semaine menant à la magnifique réunion de Vincennes du dimanche 26 juin riche de quatre Groupes I. Dix-huit trotteurs âgés de 7 à 9 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 120 000 euros) s'affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix de Cognat-Lyonne, support du Tiercé Quarté Quinté PMU du jour. Concurrent le plus riche du lot, Vivaldo Bello (18) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Entraîné par Thierry Duvaldestin, ce frère du champion Offshore Dream ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière contre-performance sur l'hippodrome de Saint-Galmier. Lors de ses sorties précédentes, il avait aligné les bons résultats et n'a pas à faire ses preuves corde à droite. Logiquement, il devrait lutter pour l'une des trois premières places.

Verrazano Bridge et Vérika Dairpet sont des priorités

Propriété de Pierre Levesque, Verrazano Bridge (16) reste sur un brillant succès à Vincennes. Titulaire de trois succès et quatre accessits en dix tentatives déferré des quatre pieds, c'est l'opposant direct à notre favori.

Entraînée par Jean Boillereau, VériKa Dairpet (4) apprécie l'hippodrome de Vichy et se montre performante pieds nus. Bien engagée en tête, elle peut donner du fil à retordre aux deux favoris du second échelon. Sa place est sur le podium.

Théo d'Erah, Valse Mika et Utiwit pour les places

Théo d'Erah (17) compte cinq places en neuf tentatives dans les événements. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Valse Mika (11) se montre performante en province et sur les tracés à main droite. Elle a sa chance pour les places.

Compétitif ces derniers temps et triple lauréat sur l'hippodrome de Vichy, Utiwit (15) représente une belle possibilité.

Vénéon et Ulotte de Tagor en bout de combinaison

Enfin, nous avons retenu deux autres concurrents du premier échelon de départ : Vénéon (5) et Ulotte de Tagor (8).

Coup de folie : Tender and True (10)

Dans un bon jour, Tender and True (10), représentant de l'écurie Victoria Dreams? peut finir fort à belle cote.