Plat Publié le samedi 24 octobre 2015 à 10h46

Quinté Plus PMU : Raven Ridge peut frapper un grand coup


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Senchou)

Alors que les stayers occuperont le haut de l’affiche à l’occasion du Prix Royal-Oak (G.I), les milers seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté PMU du dimanche 25 octobre sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Entraîné par John Hammond, Raven Ridge (5) sera notre favori pour ses débuts dans les handicaps français.

(Zone-turf.fr) - Vainqueur à Compiègne lors de sa deuxième course française en juillet, Raven Ridge (5) a ensuite terminé troisième derrière les bons Sussudio et Don Bosco et devant Matorio sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Correctement placé au poids pour ses débuts dans cette catégorie, il peut mettre tout le monde d’accord.

Dylar revient en forme et de mieux en mieux placé au poids

Dylar (12) a conclu sixième de la ligne de notre favori avant de terminer troisième d’une deuxième épreuve de handicap à Longchamp. Sa valeur est passée de 46 à 38,5 depuis le début de l’année et il se retrouve donc compétitif au poids. Méfiance !

Krispen, Sant’amanza, Saphirside et Star System sont compétitifs

Valeur sûre dans cette catégorie, Krispen (8) a prouvé qu’il y demeurait compétitif malgré une valeur revue à la hausse suite à son succès printanier. Malheureux dernièrement, il devrait remettre les pendules à l’heure.

Brillante lauréate d’un événement à Deauville cet été, Sant’amanza (9) a terminé sixième lors de ses deux sorties suivantes sans être heureuse. Avec un parcours sans encombre et l’aise de Christophe Soumillon, elle devrait jouer un premier rôle.

Hormis une dixième place dans le Grand Handicap de Deauville imputable à son placement dans le mauvais wagon, les dernières courses de Saphirside sont bonnes. Il devrait de nouveau répondre présent.

Vainqueur d’un Grand Handicap au printemps, Star System (4) s’est honorablement comporté pour sa rentrée en terminant dans le sillage de Sant'amanza et Krispen. Confirmation attendue !

Pokersly et Waikika à ne pas négliger

Pokersly (6), double lauréat à ce niveau et muni d’œillères australiennes pour la première fois, et Waikika (15), avantagée par le terrain souple, sont de possibles placés.

Coup de folie : Ezpeletako

Jugé sur sa meilleure valeur, Ezpeletako (16) est un outsider séduisant.