Trot Publié le mardi 28 juillet 2015 à 14h14

Quinté Plus PMU : Ravenna est fin prêt


Le Prix du Parc des Princes, quinté+ PMU du mercredi 29 juillet à Enghien
Le Prix du Parc des Princes, quinté+ PMU du mercredi 29 juillet à Enghien (©Scoopdyga)

Le quinté+ promet du beau sport mercredi à Enghien. Support des enjeux à la carte, le Prix du Parc des Princes (C), course européenne réservée aux trotteurs de 6 à 10 ans et tenue sur 2150 mètres (départ autostart), a ainsi réuni seize trotteurs de talent parmi lesquels Ravenna (1), qui pourrait bien voler la vedette à Ustie Haufor (13).

(Zone-turf.fr) - Ainsi cet élève de Fabrice Souloy avait réalisé un festival sur cette piste à l’été 2014 (4 victoires !), dominant alors de très bons lots. Ses récentes sorties apparaissent en demi-teinte mais il s’est alors mieux comporté que ses classements ne l’indiquent. Aussi, il s’élancera cette fois en première ligne et semble avoir été préparé pour ce bel engagement. Il peut se distinguer.

Ustie Haufor, Unice de Guez et Tropic du Hêtre s’annoncent tous redoutables

Ravenna (1) devra cependant batailler car le danger viendra de toutes parts. Excellente lauréate sur ce parcours en dernier lieu, Ustie Haufor (13) s’annonce ainsi redoutable bien qu’elle doive s’élancer sur un deuxième rideau. Elle peut tirer avantage de la longue ligne droite locale pour briguer la victoire.

Capable de trotter sur un bon pied, Unice de Guez (7) a recouvré la plénitude de ses moyens après un break, et s’élancera ici pieds nus en première ligne au sulky de son mentor Jean-Michel Bazire. Difficile de faire sans elle dans une sélection.

Tout feu tout flamme depuis plusieurs semaines, Tropic du Hêtre (14) s’est imposé avec la manière sur la piste qui nous occupe dernièrement. Lui aussi bénéficiera du profil des lieux, et peut aller loin.

Beaucoup peuvent prétendre bien faire

C’est ouvert en vue des places ! Un Nuage d'Osmoz (4), qui vient de réaliser un tour de force malgré sa disqualification lors du Buenos-Aires (G.II) de Lionel, Conrad Fredrik (6), devancier de Tropic du Hêtre et "Nuage" il y a peu sur ce parcours et qui doit être racheté, Very Well Jet (12), dont la compétitivité n’est plus à prouver à ce niveau et restant aussi sur une belle victoire, et Princess Kronos (9), qui a tous les attraits de la surprise du chef (chef Martens en l’occurrence), sont tous capables d’y prétendre.

Le coup de folie : Ut Vinière (5)

Cet élève de Matthieu Abrivard a désormais trois parcours dans les jambes et peut tirer son épingle du jeu.