Quinté Plus PMU : revoilà Call Me Keeper !

Vincennes garde la main en ce début de semaine et les parieurs ont donc rendez-vous avec le Temple du Trot lundi 18 janvier. Course européenne (B) pour chevaux entiers et hongres de 6, 7 et 8 ans (A, V et U) sur les 2700 mètres de la grande piste, le Prix de Brionne sera sous les feux des projecteurs, et Call Me Keeper (17) endossera alors logiquement le costume de favori.
(Zone-turf.fr) - Tombeur d’un certain Lionel lors du précédent meeting d'hiver durant lequel il avait vaincu avec brio lors de ses deux sorties publiques, Call Me Keeper (17) vient de remettre les pendules à l’heure à Vincennes en dominant la ligne du 10 janvier. En retard de gains, ce cheval de classe trouve donc ici un engagement sur mesure à l’occasion duquel il est maintenu pieds au sulky de son compère Björn Goop. La victoire lui tend les bras !
Calvin peut se réhabiliter
Il y a de la qualité au départ de cette belle épreuve, et plusieurs chevaux vont jouer leur va-tout. Autre talentueux trotteur d’origine scandinave (il avait victorieusement trotté 11’’4 l’été passé sur la grande piste), Calvin Borel (16) aurait été dans le coup s’il ne s’était montré fautif lors de la course référence remporté par notre favori. Son mentor le sait dans le même état de forme et retente donc le coup avec ce cheval à l’aise sur les parcours longs. Déchaussé, "Calvin" peut se réhabiliter.
Donttellmeanymore et Lover Face, l’écurie Souloy attaque en force
Fabrice Souloy délègue ici trois pensionnaires qui ne se feront pas prier… Doté d’une grosse vitesse de base mais également de fond, Donttellmeanymore (9) réalise un hiver de toute beauté. Suite à deux accessits d’honneur, ce bon trotteur vient de trouver son jour sur la grande piste, et avec la manière. Particulièrement bien engagé au sulky de Franck Nivard qui sait désormais très bien s’en servir, il visera une place sur le podium.
Lover Face (12) voudra faire la fête avec ses copains d’écurie. Comptant de sérieuses références sur longue distance en Suède (il était plus appuyé qu’un Calvin Borel à l’automne 2014 à Göteborg), il a ainsi remporté quatre courses l’an passé avant de se distinguer d’emblée sous son nouvel entraînement. Deuxième (25/1) lors de sa découverte de la grande piste, il n’a pu s’exprimer fin décembre. Confié cette fois à Jean-Michel Bazire, il doit pouvoir s’adjuger l’une des toutes premières places.
Avenir de Blay, porte-étendard français
Les chevaux d’origine étrangère vont donc truster les premières places, mais les français ne partent pas battu d’avance avec comme porte-étendard Avenir de Blay (11). Deuxième derrière A Nice Boy dans le très bon chrono de 1’12’’7 sur le parcours classique au mois de décembre (Call Me Keeper était alors le favori), ce protégé de Tony Le Beller vient de confirmer en ne cédant que face à notre cheval de tête. Si cela roule assez, ce brillant trotteur est tout à fait capable de prendre part à l’arrivée.
Only One Glory, Avalo Montaval et Volcan du Garabin ont des atouts
Reste que d’autres peuvent très bien s’inviter à la fête au sein de ce lot somme toute homogène : Only One Glory (15), lauréat du quinté+ du 29 décembre, Avalo Montaval (14), dont la marge n’est pas extravagante mais aligné pied nus à l’occasion de cet engagement, et Volcan du Garabin (18), désormais retrouvé, sont dans ce cas.
Le coup de folie : Rocket Zet (4)
Malheureux lors de sa découverte de Vincennes, ce compagnon d’entraînement de Call Me Keeper (17) devra être surveillé de près.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 8 Jazz d'Ourville
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 11/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 11/07/2025 Prix de Washington : Go On Boy revanchard