Quinté Plus PMU : Robin of Navan, pour le sacre !

C'est un grand moment de sport qui nous attend ce dimanche 5 juin 2016 sur l'hippodrome de Chantilly avec le Prix du Jockey Club qui sera support du Tiercé, Quarté, Quinté plus. Ils seront dix-sept guerriers, âgés de 3 ans, à se disputer la victoire sur 2 100 mètres en terrain annoncé souple. Nous avons préféré en tête de notre sélection Robin of Navan (5), qui est débarrassé de Cloth Of Stars, participant lui, au Derby d'Epsom (Gr.I). Il n'a pas forcément de marge face à Mekhtaal (3), Dicton (14) et Raseed (2). La bonne combinaison du jour pourrait être complétée par Foundation (11), Almanzor (7), Zarak (1) et Imperial Aviator (15).
Robin of Navan possède de nombreux atouts dans son jeu
Robin of Navan (5) est un petit champion qui n'a trouvé que Cloth Of Stars dernièrement pour lui barrer le chemin du succès. A sa décharge, il effectuait une rentrée et n'a pas été bousculé par son jockey. Débarrassé de son bourreau, il est le favori logique avec ce numéro à la corde.
Mekhtaal, Dicton et Raseed sont des poulains estimés
Mekhtaal (3) vient de littéralement se balader dans le le Prix Hocquart (Gr.II). On ne connait pas ses limites actuellement, mais il semble être supérieur au lot proposé dans cet événement. Seul le numéro 17 pourrait l'empêcher de s'illustrer dans l'emballage final.
Dicton (14), quelle histoire ! Venant des réclamers, il a gravi les échelons au fur et à mesure des courses, pour enfin atteindre le podium de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.I) il y a peu. Il s'annonce comme un prétendant à la victoire.
Raseed (2) vient de remporter brillamment le Prix Noailles (Gr.III) qui se disputait sur le même tracé que celui proposé aujourd'hui. Il a tiré le numéro 4 dans les stalles de départ, avantage non négligeable. Première chance.
Foundation, Almanzor, Zarak et Imperial Aviator sont aussi de gros clients
Foundation (11) s'annonce comme l'une des plus belles chances étrangères au départ de ce classique. Il est d'une régularité de métronome et s'adapte à toutes les distances. Il pourrait être la grosse surprise de ce Jockey Club.
Almanzor (7) a prouvé qu'il pouvait être rallongé et la distance des 2100 mètres ne devrait pas le déranger. Il possède une belle chance théorique avec la monte de Jean-Bernard Eyquem.
Zarak (1) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie. Il sera beaucoup plus à l'aise sur cette distance en digne fils de Zarkava.
Imperial Aviator (15) a été supplémenté pour venir participer à cet événement. Il vient de gagner un gros handicap dans son pays, mais nous ne connaissons pas sa qualité face à des chevaux de groupe I. L'X de la course.
Le coup de folie : Floodlight (9)
Floodlight n'est pas le meilleur "Fabre" au départ de cette épreuve en classe pure, mais il n'arrête pas de progresser au fil des courses et Pierre-Charles Boudot lui sera associé. Méfiance...
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:55 Les top chances du jeudi 24 juillet 2025
- 10:10 Quinté Plus PMU : Talentuoso a quelques atouts dans son jeu
- 22/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 22/07/2025 Les top chances du mercredi 23 juillet 2025
- 22/07/2025 Favorite du Quinté du jour : Dialla (714)
- 22/07/2025 Quinté+ PMU : Maia Star semble être un bon point d'appui