Obstacle Publié le mercredi 30 septembre 2015 à 14h24

Quinté Plus PMU : Rock the Race est dans le bon tempo


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

Auteuil reprend la main à l’occasion du quinté+ jeudi 1er octobre, et la catégorie des 4 ans sur les haies est à l’affiche, le Prix Guillaume de Pracomtal (L., 3600 m., terrain souple à très souple), étant support des paris à la carte. Figure du circuit, Rock the Race (5) devrait enfin y trouver son jour.

(Zone-turf.fr) - À l’arrivée de chacune de ses tentatives au niveau des gros handicaps réservés à sa génération sur les haies, Rock the Race (5) a fourni une très bonne fin de course pour s’emparer de la deuxième place le jour de sa rentrée lors de la ligne du 10 septembre. Sur sa lancée, ce véritable métronome retrouve des conditions de course similaires sur une surface qui ne va pas le décontenancer. L’occasion d’enfin remporter son quinté.

Jazz Poem, indissociable de notre favori

Indissociable de notre favori dont il partage régulièrement les lignes, Jazz Poem (2) devrait conclure tout près de notre favori. Le plus souvent battu par Rock the Race, cet élève de Patricia Butel a encore dû lui céder lors de la ligne précitée, mais a alors une fois de plus confirmé sa compétitivité. Cette fois muni d’œillères suite à sa course de rentrée, il devrait à nouveau prendre une part active à l’arrivée.

Winneyev peut compter sur sa qualité

Derrière ces deux chevaux de gros handicaps, Winneyev (1) est le cheval de classe du lot. Deuxième du Prix Fifrelet (L.) la saison passée, ce pensionnaire d’Isabelle Pacault a ensuite brillé parmi les meilleurs steeple-chasers de sa génération. Aussi, il ne doit pas être hâtivement jugé sur sa course de rentrée lors de laquelle il a bouclé un parcours propre. Celle-ci lui ayant profité, il peut désormais faire parler son talent pour se distinguer.

Bonne Elève et Théa, révélations possibles

Cependant, Bonne Elève (7) n’a pas l’expérience des chevaux précités mais n’en demeure pas moins particulièrement estimée. Quatrième d’une bonne ligne enghiennoise le jour de sa rentrée qui lui a permise de s’affûter, elle est prête à se révéler. Irréprochable depuis qu’elle a été dirigée sur les obstacles par Nicolas Bertran de Balanda, Théa (9) a parachevé sa reconversion par une victoire sur le parcours qui nous occupe. Elle vise plus haut mais a acquis du métier et apparaît bien située. Intégrer le quinté est à sa portée.

Elmono, Bossa Nova et Beau Star en vue d'un lot

Il convient enfin de faire un choix pour élargir le champ. Le nôtre s’est porté sur Elmono (4), qui rentre en haut du tableau mais dont les sérieux moyens notamment révélés en bonne compagnie au mois de juin peuvent lui permettre de jouer un rôle, Bossa Nova (3), deuxième de l’événement du 22 septembre mais retrouvant les mâles tout en courant rapprochée, et Beau Star (15), quatrième de la ligne remportée par Théa (9) pouvant profiter ici de sa bonne situation au poids (62 kg).

Le coup de folie : London Whale (11)

Il va découvrir Auteuil et ses gros handicaps disputés, mais ce grand modèle a déjà révélé des moyens et sera intéressant à suivre.