Trot Publié le jeudi 22 octobre 2015 à 14h36

Quinté Plus PMU : Roi du Lupin vers une nouvelle couronne


Roi du Lupin
Roi du Lupin (©D.R.)

Le quinté+ se tient pour la deuxième fois de son histoire hors de notre sol vendredi 23 octobre, et il aura alors pour cadre le Grand Prix de la Toussaint, groupe II réservé aux trotteurs de 3 à 15 ans (+ de 50 000 €) sur les 2300 mètres (corde à gauche, autostart) de l’hippodrome de Mons (Belgique). À cette occasion, le champion Roi du Lupin (9) va tenter de faire mieux que sa deuxième place lors de la précédente édition.

(Zone-turf.fr) - Bientôt atteint par la limite d’âge sur notre sol, Roi du Lupin (9) ne se lasse pourtant pas de briller au plus niveau, le champion de Jean-Paul Marmion ayant échoué de peu lors du Grand Prix du Sud-Ouest dernièrement.

De loin le plus riche du lot, le "Roi" connaît bien l’anneau montois pour s’y être imposé à trois reprises en cinq sorties publiques, ayant aussi obtenu l’accessit d’honneur de ce Grand Prix de la Toussaint l’an passé. Il va certes s’élancer ici en deuxième ligne, mais derrière un cheval ambitieux (Sthiéric, 1), et pourra compter à son sulky sur l’habile Björn Goop. Avec le bon parcours, il doit pouvoir prendre la mesure de ses adversaires du jour.

Uppercut de Manche, cheval de classe

Uppercut de Manche (3) n’a pas encore le statut de Roi du Lupin (9), mais n’en demeure pas moins un très bon. Figure du trot monté, le protégé de Thierry Raffegeau a également des moyens à l’attelage, n’ayant pas été loin du compte récemment à Son Pardo. Repris sur sa dernière contre-performance, "Uppercut" va s’élancer déferré des antérieurs depuis le couloir 3. Cheval de classe, il peut offrir une belle réplique à notre favori.

Ricimer, Soléa Rivellière et Sthiéric se déplacent ambitieusement

D’autres chevaux ne se présentent pas ici en victimes expiatoires. Il en va ainsi de Ricimer (2), déchaussé à l’occasion de ce bel engagement en première ligne (il s’est récemment adjugé l’étape suisse, et avec lequel Hervé Sionneau se déplace avec des ambitions, Soléa Rivellière (8), tenante du Tour Européen dont on rappelle que ce quinté est aussi l’ultime étape, et dont la forme est sûre comme l’atteste sa victoire allemande en dernier lieu, et Sthiéric (1), qui a crânement défendu ses chances depuis l’entame du circuit, et qui s’apprête à nouveau à le faire sans ses fers à l’occasion de la belle.

Roxana de Barbray, Roller Quick et Sierra Léone peuvent bien faire

Enfin, cela serait trop beau pour les parieurs si certains n’avaient pas la possibilité de s’intercaler : Roxana de Barbray (4), lauréate à Majorque avant de ne pas démériter en Allemagne et qui trouve là l’occasion de se réhabiliter, Roller Quick (6), au mieux (1’09’’9 fin août), et Sierra Léone (8), lauréate de l’étape allemande en dernier lieu.

Le coup de folie : Paladin Bleu (12)

Ce fut le dauphin de Princess Grif lors du Grand Prix de Wallonie (G.I) début sur le parcours.