Quinté Plus PMU : Romanesque peut dompter ses aînés

L’hippodrome d’Enghien servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté PMU du samedi 4 juillet. Quinze concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 335 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2875 mètres dans le Prix de la Manche. N’ayant pas les gains en rapport avec sa qualité, Romanesque (1) a de sérieux atouts pour triompher.
(Zone-turf.fr) - Passé des boxes de Marco Smorgon à ceux des frères Martens au début du printemps, Romanesque (1) reste sur de bonnes performances. Lauréat sur ce tracé du Prix de Genève (G.III) l’été dernier aux dépens d’Athos des Elfes, ce fils de Love You est candidat au succès.
Perkins Grif, Va Très Bien et Aliénor de Godrel sont de sérieux clients
Egalement originaire d’Italie, Perkins Grif (8) est désormais une valeur sûre sur le sol français. Ce pensionnaire de Fabrice Souloy fait toutes ses courses et devrait logiquement de nouveau répondre présent.
Va Très Bien (5) manquait un peu de compétition en dernier lieu selon son entourage. Performant sur la piste d’Enghien où il avait remporté une belle course cet hiver, il devrait reprendre le cours de ses bonnes performances.
Deuxième 5 ans au départ avec Romanesque, Aliénor de Godrel (3) est une jument placée de Groupe et a largement la qualité pour lutter pour les premières places.
Tischendorf Padd, Uranie Lorraine, Uvevering du Gîte et Totem d’Azur pour les places
Tischendorf Padd (11) découvre un engagement idéal au premier poteau et évoluera sur une piste où il compte deux succès et quatre troisièmes places en six essais déferré des antérieurs et au trot attelé. Méfiance !
Déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard pour ce bel engagement, Uranie Lorraine (9) est compétitive pour un bon classement.
De retour piste plate et pieds nus, Uvevering du Gîte (2) a sa place dans la bonne combinaison.
Enfin, Totem d'Azur (6) est loin d’être une impossibilité jugé sur ses meilleures performances.
Coup de folie : Unice de Guez
Unice de Guez (7) rentre après quatre mois d’absence mais Eric Raffin s’installera à son sulky.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 21:09 Les top chances du vendredi 29 août 2025
- 17:31 Critériums des 3, 4 et 5 ans : Dernières places qualificatives en jeu
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée