Quinté Plus PMU : Rouge Et Sage peut tripler la mise

Auteuil et les sauteurs reprennent la main à l’occasion du quinté+ mardi 27 octobre, le Prix Céréaliste, handicap réservé à la génération des 5 ans sur les haies (3600 m., terrain très souple à collant), étant amené à rallier les enjeux à la carte. Demeurant sur deux victoires dans la discipline, Rouge Et Sage (2) pourrait bien faire d’un coup d’essai un coup de maître pour ses débuts dans la catégorie.
(Zone-turf.fr) - Estimé par son redoutable mentor Philippe Peltier, Rouge et Sage (2) a débuté son automne sur les chapeaux de roues, l’emportant ainsi à Saint-Malo avant de doubler la mise à Auteuil dans un bon style et en bonne compagnie.
Chargé à l’occasion de ce qui va constituer son premier gros handicap, ce représentant de Simon Munir va pourtant avoir pour lui sa qualité et son aptitude au terrain pénible. Sur sa lancée, il peut réaliser le triplé.
Adagio des Bordes court rapproché mais demeure doué, Rodion Raskolnikov bien situé
Rouge Et Sage (2) ne court pas seul. Favori finalement troisième du quinté+ du 17 octobre, Adagio des Bordes (7) peut avoir des ambitions. Cet élève de François-Marie Cottin n’a contre lui que de courir rapproché sur une piste à nouveau pénible. Cependant, cette tentative constituera seulement sa troisième sortie de l’automne et il peut nourrir de légitimes ambitions au vue de ce qu’il révèle actuellement.
Par ailleurs, Rodion Raskolnikov (12) peut s’inviter à la fête. Ce protégé du clan Lerner a rarement déçu depuis qu’il évolue sur les obstacles comme le révèle sa musique cette année. Aussi, il s’est fait remarquer cet automne à Auteuil, comme à l’occasion de sa troisième place juste derrière Mister Emily (3) qui a enlevé depuis son quinté. Bien situé au poids (63 kg) au départ de cet événement, il peut prendre une part active à l’arrivée.
Cross In Hand et Aristo des Mottes doivent pouvoir intégrer le quinté
Non loin de notre trio gagnant devraient se situer Cross In Hand (1), confirmé à ce niveau de compétition (il remporta son quinté l’an passé), et qui a profité de sa rentrée du 29 septembre, et Aristo des Mottes (11), qui alterne plaisamment les deux spécialités de l’obstacle et dont la troisième place face à ses aînés lors de l’événement du 11 octobre lui confère théoriquement ici une chance régulière.
Aba de Touzaine, Mister Emily et Astaragood à ne pas négliger
Le lot de ce "Céréaliste" est homogène et d’autres peuvent bien faire, parmi lesquels nous avons choisi en priorité Aba de Touzaine (4), qui a laissé une belle impression lors de sa rentrée victorieuse à Enghien, Mister Emily (3), lauréat du quinté+ référence du 17 octobre, et Astaragood (9), l’une des deux (bonnes) chances de Laurent Viel au départ, dont la reprise de contact s’est avérée encourageante.
Le coup de folie : Malak El Hawa (5)
Ce pensionnaire de Patrice Lenogue tourne véritablement autour du pot. Méfiance.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025