Plat Publié le lundi 14 septembre 2015 à 11h44

Quinté Plus PMU : Royal Prize vise le sacre


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

Les sprinters seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté PMU du mardi 15 septembre. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la ligne droite et la distance de 1200 mètres dans le Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte. Irréprochable sur ce tracé, Royal Prize (6) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Entraîné par Myriam Bollack-Badel, Royal Prize (6) ne doit surtout pas être condamné sur son dernier échec sur la PSF de Deauville. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il terminait deuxième d’un événement sur ce tracé en devançant six adversaires qu’il retrouve ici. Sa place est sur le podium !

Myasun, Gag, Ministre d’Etat et Ghor sont compétitifs

Myasun (4) fait toutes ses courses et adore la ligne droite de Maisons-Laffitte. Avantagé par l’assouplissement du terrain, il fait partie des priorités de la course.

Troisième d’un gros handicap sur 1000 mètres derrière Gengis et Elabela, lesquels ont bien fait dans le Prix du Petit Couvert (G.III), et double vainqueur sur le parcours du jour, Gag (14) devrait jouer un premier rôle.

Lauréat de deux handicaps consécutivement au mois de juin, Ministre d'Etat (1) a prouvé qu’il était encore compétitif pour les places en 41,5 de valeur. Il devrait de nouveau répondre présent.

Très expérimenté à ce niveau et sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, Ghor (13) mérite un certain crédit.

Freedom Tower, Love Spirit et Porthilly à ne pas négliger

Jugée sur sa prestation du mois de juillet à Maisons-Laffitte où il terminait cinquième d’un gros handicap en s’intercalant entre Ministre d'Etat et Ghor, Freedom Tower (16) a sa chance.

Entraîné par Louis Baudron, Love Spirit (15) reste sur d’excellentes sorties et a sa place dans la bonne combinaison.

Enfin, tentons Porthilly (7), qui revient sur une distance davantage dans ses cordes.

Coup de folie : Quirinus

Troisième sur ce tracé et dans cette catégorie au printemps, Quirinus (3) est un bon outsider.