Quinté Plus PMU : Running Waters proche du but

Le quinté+ entame sa semaine du côté de Compiègne, où les galopeurs, les galopeuses en l’occurrence, seront à l’honneur dans le cadre du Prix Benjamin Boutin (jeune homme trop tôt disparu), première épreuve du handicap divisé réservé aux juments de 4 ans et au-dessus sur 2000 mètres (terrain bon souple à souple). Proche de son jour dans la catégorie, Running Waters (5) se déplace ici avec de légitimes ambitions.
(Zone-turf.fr) - Entraînée dans le Sud-Est, Running Waters (5) répond présente depuis le début de l’année, et vient justement de se classer quatrième du quinté+ marseillais du 29 février. La jument affronte cette fois les seules juments et évoluera à nouveau sur une surface qu’elle affectionne. Bien située sur l’échelle des valeurs, elle représente une très sérieuse candidate à la victoire.
Dactilo est la tenante du titre
Tenante du titre, Dactilo (8) a "fait le job" cet hiver sur la Côte d’Azur, demeurant sur une septième place lors de la ligne du 29 février, durant laquelle elle n’a pas démérité. Elle aussi retrouve les seules congénères de son sexe sur un terrain qui plaide en sa faveur. Son engagement est particulièrement bon, et si elle ne brûle pas trop de gaz durant le parcours, elle est en mesure d’obtenir une place sur le podium.
Fifty Gold n’a plus à faire ses preuves
Trois juments suivent notre couplé gagnant avec autant de chance de briguer une place au sein du quinté. Lauréate de quinté+ l’an passé, Fifty Gold (6) a réalisé une très belle saison 2015 dans la catégorie. La jument rentre mais son écurie est en forme (Cosima vient de s’imposer à Fontainebleau), et elle est bien située. À l’aise dans le souple, elle devrait pouvoir intégrer la bonne combinaison.
Numéro Treize vaut un bon classement
Numéro Treize (14) représente l’entraînement de Jiri Michal qui nous a habitué aux coups d’éclat (Settler's Son s’était adjugé son quinté à 20/1 l’an passé). Bien née, cette fille de Stormy River effectue une rentrée mais s’était particulièrement bien comportée dans des circonstances similaires l’an passé, justement sur cette piste. Deuxième de notre favorite l’automne passé, et ici un peu dans son jardin à Compiègne, elle peut jouer un bon rôle.
Etoile Esina n’a pas dit son dernier mot
Par ailleurs, le top-weight Etoile Esina (1) n’a pas dit son dernier mot après avoir remporté son quinté à Marseille en dernier lieu. Cette protégée de l’habile Patrick Monfort garde ainsi les œillères, pourra bénéficier de l’appui de la lice (1), et évoluera sur une surface à son goût. Son jockey Eddy Hardouin va s’atteler à suivre les chevaux de tête que la jument peut suivre jusqu'au poteau.
Cheeky Lady, Be A Flirt et Diamonie ne seront pas ridicules
Enfin, de manière à compléter notre sélection en huit, notre choix s’est porté sur Cheeky Lady (4), une "Siyouni" aux ordres de Sascha Smrczek dont les trois plus récentes sorties méritent d’être étudiées de près, Be A Flirt (3), dont la marge s’est réduite depuis sa victoire du 23 janvier mais rompue à ce genre d’exercices, et Diamonie (2), qui n’a pas gagné de 7 longueurs pour sa rentrée par hasard.
Le coup de folie : Falcolina (7)
Avec une valeur revue à la hausse (+2,5kg), elle aborde une tâche moins évidente mais vient de dominer un honnête lot de femelles. Elle ne surprendrait pas en faisant l’arrivée.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 09/07/2025 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025