Obstacle Publié le vendredi 6 novembre 2015 à 14h24

Quinté Plus PMU : saisissez Ultraballe au bond !


Le Prix Cacao, quinté+ PMU du samedi 7 novembre à Auteuil
Le Prix Cacao, quinté+ PMU du samedi 7 novembre à Auteuil (©D.R.)

Le quinté+ s’installe à Auteuil le temps des 48h de l’Obstacle, et débute son week-end avec le Prix Cacao samedi 7 novembre, handicap sur le steeple réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur 4400 mètres (très souple à collant), à l’occasion duquel Ultraballe (15) a une belle chance de décrocher son premier gros handicap.

(Zone-turf.fr) - À l’âge de 6 ans, Ultraballe (15) réalise sa meilleure année, durant laquelle elle s’est notamment imposée sur le steeple d’Auteuil, et n’a buté que sur la bonne Viky du Reponet lors de la ligne référence du 11 octobre.

La jument de Gilles Chaignon monte sensiblement de catégorie, mais l’allongement de la distance va servir ses intérêts, seul un terrain trop profond pouvant la contraindre. Elle offre de sérieuses garanties sous seulement 63,5 kg.

Valtor face à son objectif

Cinquième de la ligne du Prix Montgomery, Valtor (3) va aussi avoir des partisans, lui qui s’apprête notamment à évoluer sur sa surface de prédilection. Le protégé d’Éric Leray est proche de sa course et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et sur les gros de la Butte. Muni d’œillères pour la première fois à l’occasion de cet engagement aux allures d’objectif lors duquel il sera à nouveau confié à Marc-Antoine Dragon qui a désormais bien repris ses marques, il s’annonce comme un solide opposant à notre favorite.

A Dieu Vat et Plaisir Fou discrets mais sérieux

Discrète, la candidature d’A Dieu Vat (9) n’en est pas moins sérieuse. Lauréat ici-même au premier semestre, le représentant du Haras de Saint-Voir a quelque peu remis les pendules à l’heure en se classant quatrième du Montgomery dernièrement. Sur une distance et un terrain à son entière convenance, son entourage en attend une confirmation.

En vue des places au sein du quinté, Plaisir Fou (7) a aussi une belle carte à jouer. Cet élève de Jehan Bertran de Balanda a de sérieuses références dans la catégorie cette année, et sa dernière sortie était une reprise de contact. Ayant profité de celle-ci, il se voit remettre les œillères et va retrouver sa piste et son terrain de prédilection. Il peut s’inviter à la fête.

Marvel Flight, affaire d’impression

Particulièrement bien engagée au regard de sa valeur intrinsèque, la "Chaillé-Chaillé" Marvel Flight (13) est attendue au tournant. Gagnante pour sa rentrée à Durtal avant sa deuxième place à Auteuil, la jument affronte cependant une opposition de qualité face à laquelle elle ne s’est pas encore illustrée en valeur 57. Affaire d’impression mais impasse déconseillée.

Osso Bello, Messire Fontenail et Buck's Bank vont avoir des partisans ; Aramis Collonges non-partant

D’autres peuvent enfin figurer utilement et s’insérer au sein de vos combinaisons, comme Osso Bello (8), monté sur la troisième marche du podium du Montgomery, Messire Fontenail (14), dont le rachat est attendu sous 63,5 kg, et Aramis Collonges (5). Dernière minute : suite au forfait du dernier nommé, retenons Buck's Bank (2), qui peut tout à fait se réhabiliter avec David Cottin aux manettes.

Le coup de folie : Alize du Seuil (11)

Autre atout Papot au départ de ce tournoi, il est inédit sur le circuit des gros handicaps mais sa qualité est certaine.