Plat Publié le vendredi 24 juin 2016 à 14h45

Quinté Plus PMU : Samire, en poids lourd !


Le Prix des Bords de l'Oise, quinté+ PMU du samedi 25 juin à Compiègne
Le Prix des Bords de l'Oise, quinté+ PMU du samedi 25 juin à Compiègne (©Sportlibrary)

Nous attaquons ce week-end avec l'hippodrome de Compiègne et le Prix des Bords de l'Oise (Prix Cirrus des Aigles) pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce samedi 25 juin 2016. C'est un peloton de dix-huit partants, âgés de 4 ans et plus, qui va se disputer la victoire sur 2 400 mètres. Nous avons préféré en tête de la sélection Samire (1), qui semble encore compétitif malgré ses 40 de valeur. Il devra batailler avec Versaline (11), Al Murqab (10) et Dactilo (17). Les places pourraient revenir à Brave Impact (4), Invillino (5), Mo Green (7) et Montesquieu (8).

Samire est au top de sa forme

Que peut-on reprocher à Samire (1) depuis le début de sa carrière ? En neuf tentatives dans les quintés, il a terminé que deux fois en dehors des cinq premières places. Ce modèle de régularité semble encore compétitif comme le prouve sa deuxième place de Saint-Cloud. Première chance évidente !

Versaline, Al Murqab et Dactilo sont envisageables

Versaline (11) vient de s'attaquer à son premier gros handicap dernièrement sur l'hippodrome de Deauville. Ce jour-là, elle s'est adjugée une deuxième place fort prometteuse qui lui confère ici une chance prépondérante. L'opposition directe.

Al Murqab (10) n'a pas la musique qui reflète sa vrai valeur. Il a tellement baissé au poids, étant dorénavant en 35 de valeur, qu'il est difficile de ne pas le retenir en bon rang en pareille société. Un coup de poker, mais cela semble sentir bon. Attention !

Dactilo (17) est un spécialiste de l'hippodrome avec un 100% dans les trois premières places en trois tentatives. Difficile de l'imaginer plus loin que cinquième dans cette confrontation. De plus, le numéro dans les stalles est excellent.

Brave Impact, Invillino, Mo Green et Montesquieu pour surprendre

Brave Impact (4) a assurément la qualité pour terminer dans la bonne combinaison, mais il a tiré le numéro le plus à l'extérieur. Tout sera une question de parcours.

Invillino (5) a eu plusieurs interruptions de carrière. C'est sa deuxième course de l'année. Pourquoi pas !

Mo Green (7) vient de terminer par six fois dans les cinq premières places. Il décevrait à ne pas figurer dans l'emballage final.

Montesquieu (8) vient de décevoir, mais sa place au départ incite à la méfiance.

Le coup de folie : Kings Lyn (2)

En deux essais dans les quintés, il n'a jamais réussi à s'illustrer, mais son entourage insiste.