Quinté Plus PMU : Sant'amanza est proche du but

Deauville demeure à l’honneur pour clore le week-end prolongé de la Pentecôte, et le quinté+ y aura alors pour cadre le Prix de Chevilly (D) première épreuve du handicap divisé pour chevaux de 4 ans et au-dessus sur 1400 mètres en ligne droite (terrain bon). Proche de son deuxième quinté, Sant'amanza (12) ralliera logiquement de nombreux suffrages.
(Zone-turf.fr) - Lauréate d’un quinté haut de gamme sur la ligne droite deauvillaise l’été passé, Sant'amanza (12) est en passe de s’offrir un deuxième événement.
Troisième pour son retour dans la catégorie fin mars, la protégée de Romain Le Dren Doleuze ne s’est inclinée ensuite que face à une bonne jument (Waikika), sur la ligne droite mansonnienne. Demeurée en forme (elle a aussi repris de la fraîcheur), elle trouve une tâche similaire alors que l’état de la piste va lui convenir. Elle ne sera pas loin du compte.
Victorious Champ, presque une assurance tous risques
Victorious Champ (9) est quasiment une assurance tous risques à ce niveau, où il n’est jamais sorti des cinq en trois sorties. Il ne lui manque pas grand-chose actuellement pour décrocher la timbale, lui qui vient de manquer la cible de peu à deux reprises sur des parcours en ligne droite. Ce quinté est la suite logique de son programme, et ni la distance ni le terrain ne vont le déranger. D’une admirable constance et alors qu’il va s’élancer à proximité de chevaux qui vont aller loin, il devrait lutter activement pour la victoire.
Lotus Garden va faire sa course
Bon cheval de gros handicaps (il s'en était adjugé un l’an passé), Lotus Garden (6) devrait aussi répondre présent. À la suite d’un bon début d’année, ce pensionnaire de Fabrice Chappet n’a trouvé que Mogadishio pour lui barrer la route lors du quinté en ligne droite du 2 mai. Ce brave serviteur fait toutes ses courses, est compétitif à ce niveau en valeur 40, et portera les œillères pour la première fois de sa carrière. De quoi envisager le podium.
Yume peut en surprendre plus d’un
Derrière notre jumelé gagnant, Yume (7) a une belle carte à jouer. Bien meilleur que ses récents classements l’indiquent, ce protégé du clan Lerner vient de constituer la très belle note du quinté référence du 1er mai. Son engagement est particulièrement bon sous 57 kg et lui aussi est tout terrain, alors qu’il portera les œillères comme la dernière fois. S’il parvient à déjouer son numéro à l’extérieur, il peut ensuite en surprendre plus d’un.
Walec a des ambitions
Walec (8) effectue le déplacement depuis le Sud-Ouest avec des ambitions. Sujet utile sur le circuit des courses à conditions provinciales, cet élève de Philippe Sogorb a réussi ses récents débuts dans les gros handicaps, s’étant dernièrement classer deuxième d’un élément de qualité (Zuberoa). Il n’a pas été revu depuis deux mois mais il est prêt et son mentor n’a pas caché son optimisme, tandis qu’il s’est offert les services d’un homme (Pierre-Charles Boudot) à qui tout réussit. Bonne combinaison en vue.
Echo Maker, Après L’Amour et Fée d’Artois pour pimenter les rapports
De manière à élargir le champ, nous avons enfin retenu Echo Maker (4), qui a bien mieux couru que son classement le laisse entendre en dernier lieu et pour lequel il est rageant qu’il ait tiré un numéro franchement excentré, Après L'Amour (15), capable d’un coup d’éclat (surtout sous 56 kg), s’il est bien luné, et Fée d'Artois (2), dont la marge n’est pas considérable en compagnie des mâles et des vieux, mais tenue en estime.
Le coup de folie : Borsakov (17)
Il a eu d’autres ambitions et son dernier parcours lui aura servi de tremplin.
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris