Plat Publié le mercredi 6 avril 2016 à 14h46

Quinté Plus PMU : Sant'amanza n'a plus qu'à prier pour le bon parcours


Le Prix Teddy, quinté+ PMU du jeudi 7 avril à Maisons-Laffitte
Le Prix Teddy, quinté+ PMU du jeudi 7 avril à Maisons-Laffitte (©D.R.)

C’est un quinté+ sur la ligne droite de Maisons-Laffite qui nous attend jeudi 7 avril : le Prix Teddy (D), première épreuve du handicap divisé du jour réservé aux 5 ans et au-dessus sur 1600 mètres (terrain très souple). L’on ne va pas se mentir, le danger semble venir de toutes parts, mais Sant'amanza (10) est une incontournable.

(Zone-turf.fr) - Bien connue des turfistes, Sant'amanza (10) s’est déjà imposée sur un mile (1600 m.) en ligne droite, à l’occasion d’un quinté l’été dernier à Deauville. Depuis, la protégée de Romain Le Dren Doleuze n’a pas molli, et vient d’ailleurs de se signaler lors de son retour dans la catégorie. Le terrain ne devrait pas la déranger, et elle est compétitive en valeur 38,5 sous 56kg. Attentiste, il ne lui reste plus qu’à avoir un parcours favorable (Christophe Soumillon est aux commandes), pour briguer la palme.

Hello My Love si la "deuxième course" ne lui dit pas bye bye…

Reste que la chasse est ouverte… Après avoir frappé à la porte de son quinté tout au long de la saison passée (avant de trouver enfin son jour lors d’un gros handicap), Hello My Love (9) repart sur les mêmes bases. Gris comme son champion de papa Literato, ce protégé de Carina Fey vient d’échouer de peu pour sa rentrée lors de la ligne du 15 mars. Il va s’adapter au terrain et au parcours et, sauf si le "syndrome de la deuxième course" agissait, Eddy Hardouin peut envisager l’emmener loin.

Waikika, Krispen, Yume : autant de chances intéressantes

On le répète, cela va être un peu à chacun le sien, alors élargissez le champ et vos idées. En vue de la bonne combinaison, nous avons jeté notre dévolu sur Waikika (7), dont la marge n’est plus considérable en valeur 41 et qui a contre elle ses habitudes d’attentiste, mais pour elle sa qualité, sa constance et la forme de son écurie.

Baissé d’1 livre (0,5kg), Krispen (11) retrouve son sport favori, à savoir le mile en ligne droite, comptant une victoire (quinté) et deux places en trois tentatives sur ce tracé mansonnien. Le partenaire de Thierry Jarnet a aussi profité de sa rentrée et se présente bien situé (56kg). Ne lui reste plus qu’à négocier son départ à l’extérieur.

Aussi, Yume (4) ne partira pas joué, et pourtant… Ainsi ce protégé du clan Lerner n’est pas passé pour rien de 27 à 43 de valeur il y a un peu plus d’un an. Aussi, ses récents mauvais classements comportent des excuses, il vient de profiter de sa rentrée et de se voir baissé de 1 kg sur l’échelle des valeurs. Sa candidature présente des allures de belle cote à l’arrivé.

Paraggi, Karadargent et Indian Walk ils auraient pu tous être cités

On aurait enfin tous pu les inclure au sein d’une combinaison. Sélection en huit oblige, faisons pourtant confiance à Paraggi (12), brave serviteur répondant toujours présent dans la catégorie, Karadargent (1), auquel nous devons des (semi-) excuses mais dont la tâche se complique, Indian Walk (14), autre "Literato" comme son compagnon d’entraînement Hello My Love (9), pouvant accrocher un lot à jolie cote sous 55 kg.

Le coup de folie : Muhtaker (13)

Il n’a peut-être plus la flamme de ses jeunes années mais demeurent capable de belles choses.