Quinté Plus PMU : Saon Secret sera dans la confidence

Le quinté+ entame sa semaine avec les sprinters, et c’est le Prix de Roissy (D), première épreuve du handicap divisé pour chevaux de 4 ans et au-dessus sur les 1100 mètres (terrain bon) de la ligne droite de Chantilly, qui tiendra le haut de l’affiche lundi 9 mai. Actuellement dans la forme de sa carrière, Saon Secret (13) y briguera la palme avec une belle chance.
(Zone-turf.fr) - Protégé de Tony Castanheira, Saon Secret (13) est monté sur le podium de ses sept sorties publiques cette année. Après un meeting cagnois de toute beauté, ce sympathique alezan n’a pas été loin du compte lors du quinté bellifontain du 11 mars, et s’est depuis classé troisième de la ligne du 19 avril. Sur sa lancée, il trouve ici un nouvel engagement de choix sous 55 kg, lui qui se sort de tous les terrains. De quoi s’élancer confiant au départ de ce quinté qu’il mériterait de remporter.
Dani Wallon s’est désormais fait un nom
Dani Wallon (1) va rendre 7 kg à notre favori mais ce sujet sérieux peut très bien faire sur cette distance réduite. Il cherche son quinté depuis plusieurs semaines, venant de se classer quatrième à ce niveau. Il lui faut le bon parcours, lui qui n’est pas un grand débouleur. Cependant, certains chevaux avancent de son côté (il a tiré le 14), et son wagon peut aller loin. Quoiqu’il en soit, il ne se déplace pas depuis le Sud-Ouest pour faire de la figuration.
Heave Ho vise le podium
Situé côté corde du peloton (3), Heave Ho (5) connaît une certaine réussite sur la ligne droite cantilienne, sur laquelle il s’était notamment classé troisième d’un quinté réservé aux 3 ans en fin d’année passée. Aussi, il vient de rassurer en montant sur le podium de l’événement du 19 avril. Fils de l’étalon star Siyouni, il va rapidement se porter en tête sous la selle de son compère Anthony Crastus, puis ne devrait pas lâcher le morceau. Son entourage vise une confirmation.
Vedeux et Dark Orbit peuvent prétendre à la bonne combinaison
D’autres seront à l’affût, au premier rang desquels nous avons choisi de placer Vedeux (4), dont le plus récent classement n’est bien évidemment pas à prendre au pied de la lettre et désormais prêt à montrer son vrai visage, celui à même de lui valoir ici les plus belles places, et Dark Orbit (15), qui s’est montré particulièrement sérieux lors de sa victoire sur la ligne droite de Maisons-Laffitte dernièrement, pénalisé depuis de 5 livres, mais qui conserve une belle carte à jouer sur cette distance réduite sous seulement 54,5 kg.
King David, Quirinus et Sinbad peuvent s’inviter à la fête
Quinté+ en ligne droite oblige, les surprises sont possibles, du moins certains peuvent aussi pointer le bout de leur nez comme King David (14), vieux briscard valant encore un tel lot dans un bon jour mais qui aurait préféré une piste moins légère (le terrain est annoncé bon), Quirinus (2), autre sujet d’expérience dont la marge est réduite mais venant de prouver qu’il a encore sa place parmi les cinq premiers d’un tel quinté, et Sinbad (3), compétitif et capable de surprendre sur sa fraîcheur.
Le coup de folie : Sierra Leona (11)
Il ne faut surtout pas la condamner sur sa course de rentrée. Elle en a tiré profit et peut fournir une bonne valeur.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris