Quinté Plus PMU : Sayalino vers un "bis repetita"

La génération des 3 ans est à l’honneur à l’occasion du quinté+ jeudi 9 juillet, alors que le Prix d’Ecouen (D), handicap réservé à la catégorie sur 2000 mètres (terrain annoncé bon souple à bon), ralliera les enjeux à la carte. Sayalino (1) nous paraît pouvoir y confirmer sa récente nette victoire à ce niveau.
(Zone-turf.fr) - Décevant au printemps à Longchamp après avoir remporté un gros handicap à Fontainebleau, Sayalino (1) a ensuite remis les pendules à l’heure de la plus belle des façons en s’adjugeant avec la manière le quinté+ du 8 juin au Bois de Boulogne. L’élève de Christian Delcher-Sanchez laissait alors une telle impression que les 10 livres de pénalisation reçues depuis ne devrait pas le contraindre dans son ascension. Il peut rééditer.
Elegante et Oeuvre, de séduisantes candidates
Deux bonnes pouliches seront à l’affût de la moindre défaillance de notre favori : Elegante (7), toute proche de son jour dans la catégorie comme est encore venue le confirmer sa deuxième place derrière notre favori le 8 juin, et qui demeure toujours aussi bien située sur l’échelle des valeurs (55,5 kg), et Œuvre (15), irréprochable à ce niveau de compétition depuis plusieurs semaines, qui mériterait d’y trouver son jour et qui aura l’avantage de recevoir du poids de tous ses adversaires du jour, (la pouliche de Carole Dufrèche s’élancera sous seulement 51,5 kg).
Moonlight Swing, Morigny et consorts peuvent pointer le bout de leur nez
Cependant, d’autres peuvent s’inviter à la fête, au premier rang desquels Moonlight Swing (2), qui a révélé de sérieux moyens sur le circuit des bons prix de série et qui a l’estime de son mentor Pascal Bary, et Morigny (8), une "Augustin-Normand" qui se présente sous 55 kg à la suite de deux nettes victoires, l’ultime ayant été acquise sur cette piste, lors d’épreuves à réclamer.
Lunesque (4), pensionnaire de l’écurie de Nicolas Clément confiée à Thierry Thulliez à la suite d’une encourageante victoire dieppoise, Cyvek (10), dont la constance est admirable à proximité de ses bases et bien situé ici (55 kg) avec ses œillères australiennes pour la première fois, et Noray (3), qui doit faire ses preuves dans la catégorie mais qui aura l’avantage théorique de s’élancer de la stalle 1 sous la selle de Christophe Soumillon, auront tous de légitimes supporters.
Le coup de folie : Shendini (12)
Cet ancien élève de Son Altesse l’Aga Khan a du caractère mais n’en avait pas moins fait forte impression début juin à Saint-Cloud. Il n’aurait qu’à révéler le même visage qu’alors pour avoir son mot à dire.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/07/2025 Les top chances du dimanche 27 juillet 2025
- 26/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 26 juillet 2025
- 26/07/2025 Quinté Plus PMU : Maroon Six peut confirmer sa dernière sortie
- 25/07/2025 Les top chances du samedi 26 juillet 2025
- 24/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 24/07/2025 Favori du Quinté du jour : Talentuoso (804)