Obstacle Publié le lundi 4 juillet 2016 à 10h18

Quinté Plus PMU : Silver Chop vise l'or


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

L'hippodrome de Clairefontaine accueille le premier Tiercé Quarté Quinté Plus PMU de son meeting estival ce mardi 5 juillet. Seize sauteurs âgés de 5 ans et plus ont rendez-vous sur le steeple-chase et la distance de 3900 mètres dans le Prix Léopold d'Orsetti. Vainqueur lors de son unique sortie sur cette piste, Silver Chop (4) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Silver Chop (4) ne doit pas être condamné sur son dernier échec où il a éjecté son jockey dans le Grand Steeple-Chase de Lyon dont il était le favori. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il se classait deuxième de Ryalco à Auteuil. A l'aise sur les parcours coulants, ce pensionnaire de François Nicolle doit être repris en confiance.

Art Majeur, Perly de Clermont et Les Sables Blancs sont compétitifs

Entraîné par Guillaume Macaire, Art Majeur (5) est irréprochable depuis ses débuts en compétition puisqu'il a toujours terminé par les cinq premiers. Pour ses premiers pas dans les handicaps, il peut frapper un grand coup.

Beaucoup plus expérimenté dans les gros handicaps que le concurrent précédemment cité (3 victoires et 9 places en 17 tentatives), Perly de Clermont (2) reste sur deux premiers accessits dans des courses à condition disputées sur le steeple d'Auteuil. Il devrait jouer un premier rôle.

Après dix mois d'absence, Les Sables Blancs (1) vient de s'imposer pour sa rentrée aux dépens de Perly de Clermont. S'il n'est pas victime du syndrome de la deuxième course après une bonne rentrée, il devrait lutter pour un bon classement.

News Reel et Kyalco ont de belles chances théoriques

Après deux parcours de remise en route sur les haies, News Reel (7) revient sur le steeple,discipline dans laquelle il a obtenu une deuxième place l'automne dernier dans le Prix Violon II. Méfiance !

Compagnon de couleurs de News Reel, Kyalco (8) reste sur deux échecs à Auteuil. Mais il sera avantagé par le tracé coulant de Clairefontaine. Il ne faut surtout pas l'oublier au moment du choix.

Shoban du Mathan et Un Seul Regard en bout de combinaison

Shoban du Mathan (6), qui sera muni d'oeillères pour la première fois, et Un Seul Regard (16), dans son jardin sur l'hippodrome de Clairefontaine, sont de possibles placés.

Coup de folie : Liberalis (14)

Arrêtée à Dieppe alors qu'elle était en vue, Liberalis (14) peut se racheter à une cote plus attrayante.