Plat Publié le mardi 28 juin 2016 à 14h45

Quinté Plus PMU : Sinbad, comme un poisson dans l'eau !


Le Prix de la Forêt de Saint-Germain, quinté+ PMU du mercredi 29 juin à Maisons-Laffitte
Le Prix de la Forêt de Saint-Germain, quinté+ PMU du mercredi 29 juin à Maisons-Laffitte (©Zone-Turf)

C'est sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte que se disputera le Prix de la Forêt de Saint-Germain, support du Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce mercredi 29 juin 2016. Parmi les dix-huit concurrents au départ des 1200 mètres, nous avons retenu en tête de notre sélection Sinbad (4), qui retrouve un terrain à son entière convenance. Le podium pourrait revenir aussi à Borsakov (8), Victorious Champ (5) et Védeux (6). Il ne faudra pas oublier au moment du choix Saon Secret (12), Jonh Jonh (3), Aréos (15) et Duquesa Penguin (9), capable de surprendre agréablement.

Sinbad est dans de bonnes dispositions

Sinbad (4) s'en est très bien sorti dernièrement dans un terrain très lourd, alors que son entourage pensait qu'il allait être désavantagé. Il retrouve aujourd'hui un terrain annoncé bon, qui sera à son entière convenance. Première chance.

Borsakov, Victorious Champ et Védeux devraient se distinguer

Borsakov (8) dépend d'un entraînement qui est dans une forme insolente depuis plusieurs semaines. Il a terminé deuxième de la course référence et semble donc le plus apte à barrer le chemin du succès à notre favori.

Victorious Champ (5) ne doit pas être condamné sur sa dernière course, ayant hérité du numéro 18 dans les stalles. Son jockey ne s'est pas montré dur avec lui dans la ligne droite et sa situation aujourd'hui est bien plus intéressante.

Védeux (6) vient de prouver qu'il était revenu au top de sa forme comme l'atteste sa deuxième place sur l'hippodrome de Chantilly. Il va se présenter à 100% de ses moyens pour ce quinté et il ne surprendrait pas à participer à l'emballage final.

Saon Secret, Jonh Jonh, Aréos et Duquesa Penguin à ne pas sous-estimer

Saon Secret (12) aura pour lui sa régularité et son bon numéro dans les boites. Belle chance.

Jonh Jonh (3) a été pénalisé de 3 kilos après sa victoire du 19 avril dernier sur ce même hippodrome. Il a dorénavant moins de marge mais il faut s'en méfier.

Aréos (15) a remporté deux handicaps coup sur coup, passant de 27.5 à 34 de valeur. Sa tâche se complique aujourd'hui, mais il peut aller chercher une place.

Duquesa Penguin (9) n'est pas transcendant ces derniers temps mais il sera muni d’œillères pleines pour la première fois. Attention !

Le coup de folie : Artplace (1)

Il redescend de catégorie aujourd'hui et peut essayer de surprendre pour une petite place.