Plat Publié le dimanche 3 avril 2016 à 11h34

Quinté Plus PMU : Sir Ottoman ou le pari de la régularité


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

On débute la semaine par un Tiercé Quarté Quinté difficile à déchiffrer puisqu'il s'agit du premier événement de l'année réservé aux galopeurs de 3 ans. Dix-sept concurrents s'affronteront sur la PSF de Chantilly dans le Prix Chantilly Capitale du Cheval. Ayant toujours terminé sur le podium en cinq courses, Sir Ottoman (3) sera notre favori pour ses débuts dans la catégorie des handicaps.

(Zone-turf.fr) - Après un bon début de carrière où il s'est plaisamment comporté dans des courses remportées par The Turning Point, placé au niveau Groupe III, George Patton, tombeur d'un certain Robin of Navan, et Fils Prodigue, placé de Listed-race, Sir Ottoman (3) a été castré. Deuxième pour sa rentrée, il a ensuite ouvert plaisamment son palmarès sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Seul hic, il n'a encore jamais couru sur le mile.

Hatem et Eternal Army sont à retenir en bon rang

Après avoir remporté sa première course dans un réclamer, Hatem (13) a conclu deuxième d'Eternal Army mais retrouve ce dernier avec un avantage au poids de 4 kilos. Il peut donc terminer devant lui cette fois-ci.

Titulaire de deux succès et un premier accessit en trois courses sur le sable de Cagnes-sur-Mer cet hiver, Eternal Army (2) devrait de nouveau jouer un premier rôle malgré une valeur revue à la hausse.

Saad et Great Trip à suivre de près pour leurs débuts dans les handicaps

Vainqueur sur la PSF de Cagnes-sur-Mer avant de terminer cinquième d'une course remportée par le bon Toliman, Saad (4) fait partie des belles possibilités de la course.

C'est également le cas de Great Trip (14), qui défend les couleurs de la prestigieuse casaque des frères Wertheimer et le redoutable entraînement de Freddy Head.

Normandy Kitten, Enjoy The Silence et Amiral pour les places

Normandy Kitten (6), irréprochable depuis le début de l'année, Enjoy The Silence (7), confié à un Pierre-Charles Boudot en pleine forme, et Amiral (1), quatrième du Prix La Californie (Listed-race) à Cagnes-sur-Mer mais chargé, ont leur place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Blonville (5)

Blonville (5) rentre mais a dévoilé une certaine qualité à 2 ans.