Trot Publié le mardi 1 septembre 2015 à 11h09

Quinté Plus PMU : Sirius de Buquet préparé pour


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer sera le cadre de la 9ème étape du Grand National du Trot, qui servira de support au Tiercé Quarté Quinté PMU du mercredi 2 septembre. Dix-huit concurrents répartis sur trois échelons de départ s’y affronteront sur la distance de 2900 mètres. Dépendant de la famille Guelpa, redoutable sur cette piste, Sirius de Buquet (2) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Sirius de Buquet (2) a désormais trois courses dans les jambes et monte en puissance. Déferré des quatre pieds pour ce bel engagement en tête et quintuple lauréat sur cette piste de Cagnes-sur-Mer, ce fils de L’Océan d’Urfist est capable de l’emporter.

Sire de la Creuse, Truman Dairpet et Tiger Danover méritent un certain crédit

Lauréat de l’étape du GNT de Reims avant d’aligner deux autres succès dont un sur ce tracé, Sire de la Creuse (12) est capable de poursuivre sur sa lancée s’il parvient à s’installer assez vite au commandement malgré son handicap de 25 mètres.

Sixième du Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (G.II) en dernier lieu, Truman Dairpet (13) redescend de catégorie ici. S’il réédite sa prestation du 18 juillet sur ce parcours où il triomphait dans la réduction kilométrique d’1’13’’3, il ne devrait pas taper loin.

Tiger Danover (16) a été malheureux lors de l’étape du GNT de Saint-Malo. Ce pensionnaire de Stéphane Provoost effectue le déplacement avec de solides ambitions.

Ubrine, Slow du Bauvoisin, Robert le Diable et Tornado de l’Océan pour les places

Titulaire de quatre succès et cinq places en douze tentatives sur le parcours du jour, Ubrine (1) est compétitive pour un bon classement.

Fautif en dernier lieu alors qu’il passait à l’action, Slow du Beauvoisin (14) sera de nouveau pieds nus et peut se racheter.

Préparé avec soin par Roland Jaffrelot, Robert Le Diable (6) a sa place dans la bonne combinaison.

Triple lauréat d’évènement, Tornado de l'Océan (15) ne doit pas être négligé.

Coup de folie : Turbo Jet

Cheval de classe, Turbot Jet (18) rend cinquante mètres mais est capable de ramasser les morts dans la ligne droite finale.