Obstacle Publié le lundi 4 avril 2016 à 14h51

Quinté Plus PMU : Sistadenn peut aussi le faire sur les gros obstacles


Le Prix de la Rochelle, quinté+ PMU du mardi 5 avril à Enghien
Le Prix de la Rochelle, quinté+ PMU du mardi 5 avril à Enghien (©D.R.)

L’obstacle est à l’honneur mardi 5 avril, et c’est sur le Prix de La Rochelle, handicap réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur le steeple d’Enghien (3800 m., terrain très souple à collant), que les parieurs sont invités à plancher. De notre côté, nos investigations nous incitent à retenir en tête Sistadenn (9).

(Zone-turf.fr) - Après avoir enfin remporté son gros handicap, Sistadenn (9) trouve désormais des tâches moins évidentes sur les haies en valeur 60. Cependant, elle est particulièrement bien située sur l'échelle des valeurs en steeple (elle va porter ici 66,5 kg), discipline dans laquelle elle n’est jamais descendue du podium en six sorties. Adepte des pistes profondes et en forme comme le prouve son comportement lors de sa semi-rentrée, cette attentiste a une belle carte à jouer.

Bête A Bon Dieu ne va pas se faire prier

Le tandem de "B" présenté par Adrien Lacombe s’annonce ambitieux. Jument particulièrement sérieuse, elle s’est classée quatrième d’un groupe III sur les haies l’automne dernier, Bête A Bon Dieu (5) a réussi parfaitement ses débuts en steeple, venant de s’imposer sur la piste qui nous occupe lors de sa rentrée. Confirmée dans ce terrain et ici sous 67,5 kg, cette jument bien née a une belle carte à jouer.

Bise de Mer : ça sent bon le podium..

Compagne d’entraînement de la concurrente précitée, Bise de Mer (12) n’a pas quitté le jumelé gagnant depuis le 4 octobre dernier. Elle aussi sérieuse et bien née, elle est aussi tout bonnement invaincue sur les gros obstacles d’Enghien (en 2 sorties). Elle vient de s’imposer ici-même sur les haies, gage de forme, et trouve dans la foulée un très bel engagement (64,5 kg), en steeple. La candidature de Bise de Mer fleure bon le podium.

Perly de Clermont et Ulysse des Pictons doivent figurer en bon rang à l’arrivée

Pour compléter notre quinté, nous avons choisi de faire confiance à l’inamovible Perly de Clermont (1), sur lequel le poids des ans ne semble pas avoir d’emprise comme le révèle sa victoire lors du quinté du 1er mars sur les balais d’Enghien, et dont on espère qu’il se rappellera qu’il l’avait emporté sur les gros obstacles du Putois au printemps 2012 ; mais aussi à l’estimé Ulysse des Pictons (4), demeurant sur deux bonnes places en bonne compagnie sur les gros obstacles d’Enghien, et devant logiquement confirmer.

Quart de Rhum, My Marlim et A Pigalle pour élargir notre champ

De manière à élargir le champ, nous avons retenu le doué et constant Quart de Rhum (6), plaisant lauréat sur le steeple de Cagnes-sur-Mer cet hiver et dont le plus récent classement, par ailleurs bénéfique, n’est pas à prendre au pied de la lettre, My Marlim (7), proche de son meilleur niveau mais pour la candidature duquel il est dommageable que la piste s’annonce pénible, et A Pigalle (3), monté sur sa course de rentrée et qui peut donc retenir ici une place s’il ne jette pas trop de feu dans la bataille.

Le coup de folie : Momita Has (2)

Cette "ex-Gallorini" figurait sur son circuit classique l’an passé et sa rentrée augure une bonne saison.