Quinté Plus PMU : sous le soleil de Mallorca

Le quinté+ du mardi 12 avril se tient sur les obstacles du Prix Rose Or No (L.), première épreuve du handicap divisé pour chevaux de 5 ans et au-dessus sur les haies d’Enghien (3800 m., terrain collant). Lauréate morale de la ligne du 19 mars, Mallorca (7) va s’élancer avec une toute première chance.
(Zone-turf.fr) - Mallorca (7) va bien finir par trouver son jour. Archi-confirmée à ce niveau, cette protégée de Patrice Lenogue frappe de plus en plus fort à la porte de son quinté. Seulement devancée par un Perly de Clermont alors au sommet début mars sur le parcours, elle a ensuite été particulièrement malchanceuse dernièrement lors de la ligne du 19 mars. Après avoir repris de la fraîcheur, cette talentueuse compétitrice, redoutable finisseuse, trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure.
La Sulfureuse peut compenser par sa classe
La donne se corse ensuite franchement pour les parieurs. En infériorité numérique, les juments ont pourtant une belle carte à jouer. Jument de classe, La Sulfureuse (2), quatrième du Prix Maurice Gillois (G.I) l’automne passé, effectue une rentrée mais se comporte généralement bien sur sa fraîcheur. Ses sérieux moyens peuvent lui permettre de compenser en pour s’inviter à l’arrivée.
Bal Celtique veut s’inviter à la fête
Estimée, Bal Celtique (9) veut rattraper le temps perdu. Troisième en bonne compagnie l’année dernière sur les haies d’Enghien, cette pensionnaire de Marie-Laetitia Mortier vient de se signaler d’emblée par sa troisième place lors du quinté+ du 19 mars où elle effectuait sa grande rentrée. Ni l’état du terrain ni le parcours ne devraient la déconcerter, et sauf syndrome de la deuxième course, elle devrait confirmer.
Bossa Nova dans le bon tempo
Par ailleurs, Bossa Nova (5) affiche de récents classements qui ne reflètent pas sa vraie valeur. Compagne d’entraînement de La Sulfureuse (2), elle a figuré parmi les meilleurs de sa génération l’an passé sur les gros obstacles, mais est également compétitive sur les haies comme le montrent ses deux accessits d’honneur lors de gros handicaps au début de l’automne dernier. Elle va s’adapter au tracé enghiennois et sa rentrée lui a profité. Elle est prête à fournir une valeur à même de lui valoir une belle place.
Vers un nouveau coup de Baguette Magique…
Aussi, Baguette Magique (16) est excellemment bien située tout au bas du tableau (65 kg, et elle reçoit du poids de tous ses adversaires), au regard de sa forme du moment. Basée dans le Centre-Est, cette élève d’Eric Vagne vient de fournir une valeur, deuxième entre Bise de Mer qui a depuis fait l’arrivée d’un quinté et Fiestine (1), qui lui confère une chance régulière évidente au départ de cet événement. Elle semble n’avoir qu’à répéter pour prendre part à l’arrivée.
Le But, Fiestine et Flight Zero au sein de notre sélection
De notre côté, nous élargissons enfin le champ avec Le But (8), venant de s’imposer avec la manière sur le steeple d’Enghien et retrouvant les haies sur lesquelles il est également compétitif, Fiestine (1), chargée mais talentueuse, et Flight Zero (13), qui avait fait belle impression fin février à Fontainebleau avant sa chute malheureuse au moment de laquelle il semblait filer vers la victoire dernièrement.
Le coup de folie : Astaragood (10)
Il a tout simplement la pointure.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025