Quinté Plus PMU : Special Request bien sûr !

Cagnes-sur-Mer garde la main mardi 26 janvier, et accueille un nouveau quinté+ au galop : le Prix de Marseille (D), première épreuve de handicap divisé pour chevaux de 5 ans et au-dessus sur 2000 mètres (psf). Top-weight de l’épreuve, Special Request (1) n’est pas pour rien une mascotte de ce genre d’épreuve.
(Zone-turf.fr) - Spécialiste des pistes en sable, Special Request (1) n’est autre que le tenant du titre. Ce protégé de Nicolas Caullery n’a pas une marge considérable en valeur 42, mais conserve la pointure et affiche une belle forme comme le révèle son ultime sortie à Deauville. De retour sur une piste qui lui réussit, il trouve une belle occasion de renouer avec le succès.
Squamish : chance (particulièrement) régulière
Sujet de qualité, Squamish (7) n’a pas été loin de remporter son deuxième quinté dernièrement, ne trouvant que Rêveur de Jade pour lui barrer la route, mais concluant alors devant notre favori. Faisant toutes ses courses, cet élève de Didier Guillemin fait partie des bonnes chances de cet événement. Seul bémol : son adaptation au tracé local, mais Squamish (7) va s’élancer à l’intérieur (4).
Almalyk : réhabilitation attendue
Dépendant désormais de l’écurie de Franck Cheyer, Almalyk (6) ne doit pas être condamné au regard de ses récents classements. Ainsi il avait particulièrement bien couru lors de la précédente édition de ce quinté, à la suite de laquelle il s’était d’ailleurs adjugé son gros handicap sur la psf cagnoise. Sa rentrée vient de lui profiter, et il vient de voir sa valeur revue à la baisse. La troisième marche du podium est à sa portée.
Pistolero et Allez Henri apprécient les lieux
En vue du quintet gagnant, retenons ensuite Pistolero (2), demeurant sur une troisième place intéressante en bonne compagnie à l’occasion de sa rentrée sur la piste qui nous occupe, et le "Prod’homme" Allez Henri (8), qui s’était adjugé un quinté+ sur la psf cagnoise lors du précédent meeting, et qui avait sans doute besoin de courir en dernier lieu.
Ocean Express, New Outlook et Chill Wind ont aussi des arguments
Enfin, Ocean Express (9), qui recouvre progressivement une valeur intéressante pour jouer un rôle à ce niveau mais devant s’élancer ici tout à l’extérieur, New Outlook (4), dans sa catégorie mais théoriquement désavantagé au départ, et Chill Wind (3) disposant de très sérieux moyens, peuvent pointer le bout de leur nez à l’arrivée.
Le coup de folie : Kalahari Soldier (12)
Ce sujet d’origine allemande dispose d’une valeur qui ne semble pas refléter sa vraie valeur.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris