Plat Publié le samedi 9 juillet 2016 à 14h45

Quinté Plus PMU : Star Sun peut nous éclairer !


Le Prix de Beauvais, Quinté plus PMU de ce dimanche 10 juillet 2016 à Chantilly
Le Prix de Beauvais, Quinté plus PMU de ce dimanche 10 juillet 2016 à Chantilly (©D-R)

Pour terminer la semaine, nous allons s’intéresser à l'hippodrome de Chantilly et son Prix de Beauvais pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce dimanche 10 juillet 2016. Parmi les dix-huit concurrents au départ des 2 000 mètres, nous avons retenu en tête de notre sélection Star Sun (5), qui mérite de trouver son jour depuis plusieurs semaines. La concurrence viendra en autre d'Elusive Dancer (7), Max la Fripouille (1) et Kant Excell (15). Les places pourraient revenir à Rosy Blush (6), Beata (10), That's Crazy (9) et Coloradojim (13).

Star Sun est compétitif pour les premières places

Star Sun (5) est un sujet régulier qui cherche sa course depuis quelques semaines. Il avait remporté un événement de ce genre l'année dernière à Longchamp avant d'être distancé pour contrôle positif. Avec son numéro 4 dans les stalles, c'est un lauréat en puissance.

Elusive Dancer, Max la Fripouille et Kant Excell sont des clients à surveiller

Elusive Dancer (7) est la belle note du Prix des Maîtres d'Equipage, la course référence. Il possède 75% de réussite dans les cinq premiers sur cet hippodrome et devrait mener la vie dure à ses adversaires du jour.

Max la Fripouille (1) n'a plus autant de marge qu'en début d'année, mais il se montre d'une régularité exemplaire. Il aurait une toute première chance en terrain souple, ce qui ne sera pas le cas aujourd'hui. Sur sa classe !

Kant Excell (15) vient de surprendre agréablement en ayant terminé deuxième d'un événement de ce genre lors de sa dernière sortie alors qu'il venait de courir à réclamer. Sur la foi de cette tentative, on ne peut que le retenir en bon rang.

Rosy Blush, Beata, That's Crazy et Coloradojim pour compléter une sélection

Rosy Blush (6) vient de bien courir pour sa rentrée en prenant une belle troisième place. Si elle confirme sa forme, elle peut surprendre la concurrence.

Beata (10) vient de gagner un handicap pour sa première tentative. Une confirmation est attendue.

That's Crazy (9) est passée de 28 à 34.5 de valeur après ses deux victoires handicaps. Cela s'annonce plus compliqué aujourd'hui, mais la forme est là.

Coloradojim (13) vient de décevoir à deux reprises. Il ne faut pas le condamner pour autant. Méfiance !

Le coup de folie : Lauline (8)

Elle avait gagné pour sa seule tentative sur ce tracé. Pourquoi pas.