Trot Publié le mardi 22 mars 2016 à 09h47

Quinté Plus PMU : Strike possible avec Geisha Sund


Le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran, quinté+ PMU du mercredi 23 mars à Agen-Le Passage
Le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran, quinté+ PMU du mercredi 23 mars à Agen-Le Passage (©D-R)

Nous avons rendez-vous avec l’hippodrome d’Agen-Le Passage et le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce mercredi 23 mars 2016. Ils seront seize âgés de 5 ans et plus à se disputer la première place sur 2 625 mètres avec rendement de distance à partir de Salvado Bello (12). Nous avons retenu en pole position de notre sélection Geisha Sund (1), qui est une jument dure à l’effort s’élançant au premier poteau. Elle devra batailler pour la victoire avec Conlight As (14), Boléro des Vignes (7) et Tagada Tagada (16). Il ne faudra pas sous-estimer Univers de Daidou (9), Tempête d'Hermès (8), Vénézia de Mai (4) et Nefertite del Rio (15).

Geisha Sund peut trotter vite

Geisha Sund (1) est la moins riche du lot, mais son compte en banque n’est pas représentatif de sa qualité. Elle a trotté 1’13’’7 sur la distance reine de Vincennes et si elle répète cette performance, cela paraît compliqué de revenir sur elle.

Conlight As, Boléro des Vignes et Tagada Tagada sont prêts

Conlight As (14) possède des lignes en béton, mais il faudra rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est pas une tâche facile. Avant le coup, c’est le principal opposant à notre favorite.

Boléro des Vignes (7) vient de gagner dans un excellent style. Son engagement du jour ne passant pas inaperçu, il devrait jouer les tout premiers rôles avec un parcours caché.

Tagada Tagada (16) n’est autre que la troisième du Grand Prix de Paris. Sur la foi de cette performance, on ne peut que lui voir une première chance.

Univers de Daidou, Tempête d’Hermès, Vénézia de Mai et Nefertite del Rio pour les places

Univers de Daidou (9) vient de faire une course de rentrée pleine de promesses. Ce n’est généralement pas un gagnant, mais il prend régulièrement des accessits. Méfiance !

Tempête d'Hermès (8) restera ferrée mais elle possède de gros moyens. Son entourage ne fait pas le déplacement à des fins touristiques.

Vénézia de Mai (4) nous séduit par son aptitude au parcours proposé. Une indication qu’il ne faut jamais négliger.

Nefertite del Rio (15) n’est pas encore à 100% mais sur sa classe, elle peut faire quelque chose d’intéressant en bout de combinaison.

Le coup de folie : Twist Lie

Twist Lie (2) a terminé quatrième lors de sa rentrée l’année dernière. Il peut surprendre.