Plat Publié le vendredi 19 février 2016 à 12h00

Quinté Plus PMU : Strike pour Bowl ?


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

Les galopeurs seront à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté PMU du samedi 20 février sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la PSF et la distance de 2400 mètres dans le Prix d'Antibes. Propriété de Mathieu Offenstadt et entraîné par François Rohaut, Bowl (13) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Cinquième lors de son unique sortie à ce niveau l'automne dernier à Saint-Cloud, Bowl (13) vient de crever l'écran dans une deuxième épreuve de handicap divisé en échouant de peu pour le succès après avoir tracé une magnifique fin de course tout en ayant pu s'exprimer que tardivement. Il a les moyens de dompter ses aînés.

Nabunga est un métronome

Faisant preuve d'une régularité exemplaire, Nabunga (11) reste sur une quatrième place dans un événement bien composé où les deux premiers Ecureuil et Taratchi ont confirmé depuis. Malgré l'allongement de la distance, il devrait jouer un premier rôle.

Mister Smart et Special Request, les deux meilleures cartouches de Nicolas Caullery

Vainqueur d'un gros handicap l'été dernier à Deauville, Mister Smart (2) a confirmé depuis qu'il demeurait compétitif dans cette catégorie malgré une valeur revue à la hausse en terminant trois fois dans la bonne combinaison. C'est une base solide !

Cheval de classe du lot, Special Request (1) a terminé non loin de son compagnon d'entraînement Mister Smart lors de ses deux dernières sorties. Il est compétitif pour un bon classement.

Art of Zapping, Cosmic City, Tres Solid et Almalyk pour les places

Art of Zapping (16) ne doit pas être condamné sur son dernier échec sur le gazon. De retour sur la PSF de Cagnes-sur-Mer où il a vaincu lors de son avant-dernière sortie, il mérite d'être racheté.

Arrivé dans le sud-est de la France à la fin de l'automne, Cosmic City (10) reste sur une excellente deuxième place derrière Hailstorm, pris en 39 de valeur. Evoluant en 35,5 de valeur, il a sa place à l'arrivée.

Tres Solid (15) vient de conclure cinquième d'un événement disputé ce mercredi et remporté par Taratchi. S'il a bien récupéré de ses efforts, il peut de nouveau intégrer la bonne combinaison.

Enfin, nous avons retenu Almalyk (4), qui n'est autre que le tenant du titre et qui est de mieux en mieux placé au poids.

Coup de folie : April First

Troisième d'un événement sur le gazon récemment, April First (7) peut confirmer sur la PSF, une surface qu'il apprécie.