Trot Publié le vendredi 25 décembre 2015 à 14h52

Quinté Plus PMU : sur un air de Be Bop Haufor ?


Le Prix de Luynes, quinté+ PMU du samedi 26 décembre à Vincennes
Le Prix de Luynes, quinté+ PMU du samedi 26 décembre à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Les trotteurs de 4 ans demeurent à l’honneur à l’occasion du quinté+ samedi 26 décembre, mais place cette fois aux mâles, alors que le Prix de Luynes (C), course réservée à la génération sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes, ralliera les enjeux à la carte. S’il reste appliqué, Be Bop Haufor (1) devrait s’y distinguer.

(Zone-turf.fr) - Pensionnaire d’une écurie Bigeon qui tient désormais son rythme de croisière, Be Bop Haufor (1), en retard de gains, n’a pas tardé à se signaler cet hiver, s’imposant sur la petite piste fin novembre, avant de ne buter que sur un costaud dernièrement. En classe pure, ce fils de Notre Haufor vaut un lot de ce genre sur la grande piste, même s’il est vrai qu’il demeure délicat. Sans incartade, il peut cependant briller.

Black Atout et Best du Hauty ont de sérieux arguments

Deux autres chevaux ont une belle carte à jouer. Cheval sûr, Black Atout (16) s’est déjà imposé à deux reprises sur la grande piste, certes sur des parcours réduits, mais vient de confirmer avoir la pointure des "2700" en se plaçant deuxième de la ligne référence du 19 novembre. Cet élève de Franck Leblanc n’a plus été revu depuis la mi-novembre, mais il se présente pieds nus à l’occasion de ce bel engagement au sulky de Franck Nivard. Son clan vise une toute première place.

Aussi, Best du Hauty (14) ne dépend pas d’une "grande" maison mais n’en demeure pas moins compétitif au départ de ce quinté. Ce protégé d’Olivier Bizoux vient ainsi de parachever son très bel automne par une victoire nette sur le parcours qui nous occupe. Cela va batailler ferme lors de cet événement, mais Best du Hauty y a sa place et fait toutes ses courses. Il peut faire bien mieux que de s’inviter à la fête.

Balthazar de Ginai et Boccacio en vue du quinté

Beaucoup de choses peuvent se passer durant le parcours, et d’autres seront à l’affût. Pas toujours des plus sages (notamment au départ), Balthazar de Ginai (7) est pourtant compétitif à ce niveau, surtout avec un certain Jean-Michel Bazire à son sulky. Vainqueur sur la petite piste au début du meeting, Balthazar vient de bien tenir sa partie sur la grande, quatrième de la ligne du 5 décembre. Il va falloir compter avec lui.

En demi-teinte depuis le début du meeting, Boccacio (6) vient de rappeler qu’il fallait encore compter sur lui, en s’offrant l’accessit d’honneur (à 69/1) de la course référence du 5 décembre remporté par le Guarato Black d'Arjeanc. Il affiche donc actuellement de bonnes dispositions, et fait bien ce tracé sur lequel il s’était déjà bien comporté l’hiver passé. Au sulky de Pierrot Vercruysse, une place au sein du quinté et à sa portée.

Bob, Boogie Boy et Bily de Guérinière peuvent brouiller les cartes

D’autres peuvent bien évidemment venir brouiller les cartes, au premier rang desquels Bob (4), restant sur deux victoires à Vincennes, certes sur la petite piste, mais affichant une telle forme qu’il peut s’inviter à la fête, Boogie Boy (10), autre atout de Sylvain Roger, régulier et sachant finir ses courses, et Bily de Guérinière (5), dont il faut se méfier bien qu’il reste cette fois ferré.

Le coup de folie : Banjo de la Noémie (17)

Sa candidature n’est pas à prendre à la légère.