Trot Publié le mardi 5 juillet 2016 à 14h23

Quinté Plus PMU : sur un air de Biniou de Connée


Le Prix de Vincennes, quinté+ PMU du mercredi 6 juillet à Vichy
Le Prix de Vincennes, quinté+ PMU du mercredi 6 juillet à Vichy (©D.R.)

Le Quinté+ donne rendez-vous aux parieurs en terre vichyssoise mercredi, dont le meeting bat le plein. Support des enjeux à la carte : le Prix de Vincennes (B), course pour 5 et 6 ans sur les 2850 mètres de l’anneau local (corde à droite), au départ de laquelle un Biniou de Connée (10) "bazirisé" ralliera logiquement la majorité des suffrages.

(Zone-turf.fr) - Biniou de Connée (10) a de très sérieuses références à faire valoir au niveau qui nous occupe, comme ces récentes victoires à Caen et Cholet (deux pistes à main droite), devant des éléments comme Bari et Astre d'Eglefin. À la suite justement de son succès caennais, il aborde ici un splendide engagement à la limite du recul sur une piste où il s’était imposé lors de son unique apparition, le tout au sulky du "Patron". Sa candidature est vouée à la victoire.

Authentic Charm, ça sent la course visée

L’un des deux pensionnaires de Romain Derieux en lice, Authentic Charm (4) vaut mieux que ses plus récents classements ne l’indiquent. Longtemps arrêté, il revient particulièrement bien, et n’avait pas été loin de faire mouche lorsqu’il avait été déferré il y a peu à Nancy. Son ultime parcours lui aura permis de peaufiner sa condition en vue de cet engagement en première ligne où on le déchausse au sulky d’Éric Raffin. Podium en vue.

Aribo Mix vers une perf’ savoureuse

Coté deuxième échelon de départ, Aribo Mix (13) a pour lui de faire toutes ses courses et d’avoir produit une fin de course canon en s’offrant Bachar dernièrement ici-même. Adepte des pistes corde à droite, cet élève de Dominik Cordeau trouve un bel engagement sur sa lancée. Il rend ici 25 mètres, mais à l’issue d’un parcours favorable, il peut placer sa pointe de vitesse acérée.

Bellsa de Jumilly en mode mobylette

En forme olympique (elle a récemment aligné 4 succès de rang), Bellsa de Jumilly (7) peut avoir des supporters. Protégée d’Emmanuel Varin (l’homme de Tagada Tagada), elle vient de réaliser une "Aribo Mix" sur la piste vichyssoise, s’imposant en bonne jument. Son très bel engagement à la limite du recul est la suite logique de son programme et Matthieu Abrivard est aux manettes. Dans les 5.

Beauté de Bailly a des titres à faire valoir

Beauté de Bailly (15) a eu d’autres ambitions que ce sympathique quinté+ vichyssois. Sa musique n’est pas éblouissante mais la jument est en bonne condition et redescend franchement de catégorie. Alignée pieds nus au plafond des gains alors que Gaby Gelormini est aux commandes, elle visera une place au sein de la bonne combinaison.

Au Clair de Lune, Bambou de Calvi et Baline de la Fye

Les candidats aux places sont nombreux, mais nous retiendrons prioritairement Au Clair de Lune (9), à reprendre impérativement, Bambou de Calvi (2), auteur d’un "truc" dernièrement sur la cendrée, et Baline de la Fye (8), capable d’un coup d’éclat comme le 1er juin à Caen.

Le coup de folie : Brétigny (14)

Il fut un temps où l’on en attendait monts et merveilles. Ce temps semble révolu mais il conserve quand même un sacré moteur.