Plat Publié le lundi 19 octobre 2015 à 11h03

Quinté Plus PMU : Takbeer a une belle carte à jouer


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Scoopdyga)

La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté PMU du mardi 20 octobre sur l’hippodrome de Deauville. Seize concurrents s’affronteront sur la PSF et la distance de 1900 mètres dans le Prix des Equidays. Lauréat d’une deuxième épreuve de handicap sur ce tracé durant l’été, Takbeer (8) sera notre préféré.

(Zone-turf.fr) - Entraîné par François Rohaut, en vue dernièrement dans les gros handicaps avec Best Fouad, Takbeer (8) a donc pour lui d’avoir triomphé sur le parcours du jour et d’être bien placé à la corde (le 1). Deuxième dernièrement en devançant notamment Cherek, il est capable de mettre tout le monde d’accord.

Spirit of Qatar, Havana Moon, Vision of Twilight et Veakalto sont compétitifs

Comme notre favori, Spirit of Qatar (10) a triomphé sur les 1900 mètres de la PSF de Deauville cet été. Dépendant de l’entraînement adroit de Carlos Laffon-Parias, il est à suivre de près pour ses débuts dans les handicaps.

Après avoir aligné les accessits dans les courses à conditions, Havana Moon (11) a terminé cinquième lors de ses premiers pas dans les événements. Avantagée par l’allongement de la distance, elle devrait jouer un premier rôle.

Entraîné par Eric Libaud, Vision of Twilight (6) a échoué de peu pour le succès lors de sa dernière tentative. Même s’il découvre le sable, il devrait de nouveau répondre présent.

Titulaire de trois succès et un accessit en quatre essais sur la PSF, Veakalto (4) effectue le déplacement du sud-est de la France avec des ambitions. Méfiance !

Mount Isa, Premier Avril et Re Employ pour les places

Lauréate d’un événement fin juillet, Mount Isa (1) a confirmé depuis qu’elle demeurait compétitive pour les places dans cette catégorie malgré une valeur revue à la hausse.

Egalement déjà lauréat à ce niveau, Premier Avril (16) n’a plus de marge au poids mais est capable d’intégrer la bonne combinaison.

Enfin, Re Employ (12) vient d’ouvrir son palmarès sur la PSF de Chantilly aux dépens de concurrentes qui ont répété depuis et est donc à suivre.

Coup de folie : Dogma

Lauréate avec douze longueurs d’avance dans un lot modeste dernièrement, Dogma (14) est un bon outsider.