Trot Publié le jeudi 10 décembre 2015 à 14h23

Quinté Plus PMU : Tallien, favori logique


Le Prix de Gémozac, quinté+ PMU du vendredi 11 décembre à Vincennes
Le Prix de Gémozac, quinté+ PMU du vendredi 11 décembre à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Vincennes accueille bien le quinté+ vendredi 11 décembre, mais à 13h50, le Prix de Gémozac (D), course pour chevaux de 7 et 8 ans (- de 191.000€) sur les 2700 mètres de la grande piste, ralliant alors les enjeux à la carte. Actuellement au sommet de sa forme, Tallien (16) est tout proche de sa première victoire sur la cendrée.

(Zone-turf.fr) - En retard de gains, Tallien (16) rattrape actuellement le temps perdu, le trotteur d’Hervé Sionneau s’étant récemment imposé à deux reprises en province, avant une belle prestation à Angers en guise de mise en bouche au très bel engagement qu’il aborde ici. Vincennes n’est pas son hippodrome fétiche, mais le cheval est en grande forme et l’adversité à sa portée. Il représente un favori logique.

Tentons Ultra Amsterdam et Ugophénio en vue du podium !

Le lot est homogène et Tallien (16) n’est pas à l’abri d’une incartade… Ultra Amsterdam (10) réalise une belle saison, jalonnée par quatre victoires durant le second semestre. La jument d’Alain Laurent a aussi pleinement profité de sa rentrée lors de la ligne référence du 30 novembre, et vaut un lot de ce genre. Une place sur le podium est dans ses cordes.

En retard de gains à l’image de notre favori, Ugophénio (5) était chuchoté le 30 novembre, et ce protégé de Daniel Béthouart n’a alors pas été heureux dans le virage final. Ses plus récents classements ne reflètent pas sa vraie valeur, et mieux vaut s’attarder sur une récente troisième place lavalloise. Matthieu Abrivard lui maintient sa confiance et s’assiéra à nouveau à son sulky. Le cheval peut se réhabiliter au travers d’un bon classement.

Uni de Travouille et Uhendo Rivellière sur leur lancée

Cependant, Uni de Travouille (1), venant de crever l’écran lors de la ligne référence et capable de très bien faire aussi avec ses chaussures, et Uhendo Rivellière (14), brave serviteur aux ordres de Philippe Daugeard venant de parachever sa belle saison par une victoire angevine, et susceptible de poursuivre sur sa lancée, peuvent être envisagés au sein d’un quinté.

Tonic des Pins, Triton de Meunier et Un Diable Blanc à ne pas négliger

Tonic des Pins (2), qui n’a jamais été aussi bien qu’actuellement et revient donc tenter sa chance en confiance à Vincennes, Triton de Meunier (9), en vue fin novembre et qui sera bien mieux sur les 2700 mètres, et Un Diable Blanc (11), qui a répondu présent lors du quinté référence et pouvant tout à fait réitérer, peuvent notamment figurer à l’arrivée.

Le coup de folie : Trianon de Tagor (4)

Il vient de pointer à nouveau le bout de son nez…