Plat Publié le dimanche 30 août 2015 à 13h30

Quinté Plus PMU: Taratchi un bon candidat au succès


Seize concurrents s'affronteront dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents s'affronteront dans le Quinté PMU du jour (©DR)

Ce lundi 31 août, les participants du Tiercé Quarté Quinté ont rendez-vous sur l'hippodrome de Longchamp. Seize concurrents âgés de 3 ans et ayant déjà couru au moins trois fois seront opposés dans ce Prix du Nabob. Il s'agit d'un handicap divisé disputé sur la distance de 2000 mètres. Notre préférence sera Taratchi (9) qui semble déjà proche de sa première victoire dans cette catégorie.

(Zone-turf.fr) - Pensionnaire de Jess Parize, Taratchi (9) compte déjà deux succès en seulement six sorties. Il s'est très bien défendu pour son premier handicap en ayant décroché une probante troisième place. Il semble avoir une belle marge de progression et son entraîneur estime qu'il a une chance régulière dans ce lot. Il est donc notre favori pour la victoire dans cette compétition.

Cayambe et Coloradojim sont pétris de qualité

Cayambe (1) reste sur deux échecs en autant de sorties dans les handicaps. Cependant, il n'a pas connu un parcours facile dans la course référence du 9 août à Deauville. Il dépend d'un tandem redoutable et il dispose d'une belle pointe de vitesse finale. A l'issue d'un parcours à sa convenance, il a la capacité pour remporter une telle épreuve.

Après avoir essuyé plusieurs contre-performances sur des distances assez courtes, Coloradojim (13) a obtenu une victoire très facile sur la distance de 2000 mètres à Vichy. Il devrait donc profiter de ce parcours et de son bon numéro de corde pour décrocher une belle allocation dans son premier handicap.

L'expérience de Samire et Elegante est un atout évident

La régularité de Samire (7) dans cette catégorie lui confère une chance très régulière dans ce Quinté. Il n'aura contre lui que son mauvais numéro dans les stalles de départ (16). La monte de Christophe Soumillon devrait lui permettre de surmonter ce problème. On doit donc le retenir très haut.

Elegante (16) fait preuve d'une certaine inconstance dans les Quinté. Néanmoins, elle a déjà prouvé qu'elle pouvait réaliser de belles performances. Elle a obtenu une excellente deuxième place le 8 juin sur ce même tracé de Longchamp. Très bien placée au poids, elle doit prendre part à l'arrivée.

Devil's Eye, Sayalino et Aomori peuvent lutter pour les places

Très bon cinquième pour son premier handicap, Devil's Eye (3)a certainement dû progresser sur cette tentative très concluante. Il ne faut surtout pas l'oublier au moment des jeux.

Sayalino (2) a remporté son Quinté le 8 juin. Il n'a pu répéter avec sa pénalité infligée après son succès. Même si la victoire semble difficile à envisager, il ne faut surtout pas le barrer pour les accessits.

Enfin, nous vous proposons de compléter notre sélection avec Aomori (4) qui reste sur un succès et une place en deux sorties en 2015.

Coup de folie: Taghir Tash (14)

Décevant sur plus court lors de son premier handicap, il a les moyens de surprendre sur 2000 mètres.