Quinté Plus PMU: Tarnag, seule contre tous

Le Quinté+ se dispute une nouvelle fois sur l'hippodrome de Deauville dimanche 2 août. Il s'agit d'un handicap de 1900 mètres sur psf, réservé aux poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er février 2015. La seule pouliche de l'épreuve, Tarnag (6), semble avoir le potentiel nécessaire pour prétendre à la victoire dans cette course assez ouverte.
(Zone-turf.fr) - Pensionnaire d'Elie Lellouche, elle affectionne tout particulièrement la psf et fait preuve d'une louable régularité dans les handicaps. Sa dernière fin de course n'est pas passée inaperçue et le parcours plus long devrait l'avantager. Sa seule sortie sur la distance des 1900 mètres s'est conclue par un succès. C'est un solide point d'appui.
Confirmation attendue pour L'Ardent
On lui oppose directement L'Ardent (7) qui a déjà montré de la qualité dans les handicaps. En effet, il avait terminé second sur ce même tracé de Deauville le 6 mars dans un Quinté+. Il semble revenir en forme puisqu'il vient de se classer troisième d'une course à condition et Jean-Claude Rouget en attend une belle performance. Il doit lutter pour le podium.
Servantes et Kingspone sont de sérieux clients
Servantes (14) est un chic cheval qui fait toutes ses courses. Malgré un numéro peu enviable dans les stalles, il a les moyens de prendre une belle allocation. Il aura pour lui de bien s'entendre avec son jockey Mickaël Barzalona et d'être un vrai adepte de la psf. A l'issue d'un bon parcours, ce bon finisseur a les moyens de s'imposer dans cette compétition.
Kingspone (11) n'est pas un cheval de tous les jours comme en témoignent ses résultats. Mais s'il est décidé, il a largement les moyens de se placer à l'arrivée. Il va bénéficier de la monte de Pierre-Charles Boudot qui le connait parfaitement et retrouver un parcours sur psf plus à sa convenance.
Metropol et Zlatan in Paris ont une belle carte à jouer
Metropol (5) a mieux couru que ne l'indique son dernier classement. De retour sur la surface, il aura l'occasion de se mettre à nouveau en évidence malgré un mauvais numéro de corde. Il ne faut surtout pas l'oublier dans vos jeux.
Zlatan in Paris (1) reste sur un probant succès à Chantilly le 24 juin mais a été pénalisé de sept livre au poids. Il semble un peu barré pour la victoire mais on peut néanmoins le voir figurer à l'arrivée.
Primus Incitatus et Chile Wind à ne pas oublier
Pour compléter notre sélection, nous vous conseillons Primus Incitatus (13) et Chill Wind (3). Primus Incitatus (13) pourrait profiter de son expérience dans les handicaps pour bien faire et Chill Wind (3) semble avoir un brin de qualité pour réussir d'entrée de jeu dans cette catégorie.
Le coup de folie: Le Pogge (16)
Il retrouve des conditions de course favorables et semble être sur la pente ascendante. Il pourrait surprendre dans ce Quinté+.
Mathieu Zaccagnini - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18:10 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 17:01 Les top chances du mardi 22 juillet 2025
- 11:00 Favorite du Tiercé du jour : Alabama Moon (705)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Alabama Moon
- 20/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour