Obstacle Publié le jeudi 4 février 2016 à 14h10

Quinté Plus PMU : Télénomie mériterait sa course


Le Prix Allianz, quinté+ PMU du vendredi 5 février à Pau
Le Prix Allianz, quinté+ PMU du vendredi 5 février à Pau (©RobinSimon)

C’est l’hippodrome de Pau qui nous ouvre ses portes aujourd’hui, avec le Prix Allianz qui sera support du Tiercé, Quarté, Quinté Plus de ce vendredi 5 février 2016. Epreuve courue sur 4000 mètres, ils seront seize protagonistes âgés de 5 ans et plus à s’affronter pour remporter la victoire de ce steeple-chase. Régulier depuis plusieurs semaines, Télénomie (6) mériterait de remporter enfin sa course. Dans cette compétition très ouverte, la méfiance est de mise sur Urkashe (1), Aramis Collonges (3) et Estoril (2). Il ne faut pas négliger Vol de Brion (14), Violon de Bréjoux (10), Argentier (5) et Age d'Or (9).

Télénomie tourne autour du pot depuis quelques temps

Avec une telle musique, Télénomie (6) apparait comme le favori logique de cet événement. Il n’a qu’à franchir tous les obstacles pour disputer une part active à l’arrivée.

Urkashe, Aramis Collonges et Estoril ne sont pas les premiers venus

La dernière sortie d’Urkashe (1) est à effacer. Avant cela, il avait devancé un certain Amirande qui a répété depuis. A reprendre en toute confiance.

Etant favori dernièrement, Aramis Collonges (3) a éjecté son jockey sans raison apparente. Il ne faut pas tenir compte de cette mésaventure vu la qualité de ce pensionnaire de Guy Cherel.

David Cottin est assez confiant pour la candidature d’Estoril (2) dans cette épreuve et nous ne pouvons pas lui donner tort. Sa dernière cinquième place est encourageante.

Vol de Brion, Violon de Bréjoux, Argentier et Age d’or sont compétitifs

La régularité de Vol de Brion (14) incite à la méfiance dans ce genre de confrontations. Il peut briguer un lot avec le bon parcours.

Violon de Bréjoux (10) est en super forme à l’heure actuelle et son entourage est adroit. Attention !

Argentier (5) reste sur une victoire mais il monte de catégorie aujourd’hui. Plutôt pour une place.

Age d'Or (9) a fait une année 2015 de toute beauté mais il vient de décevoir. Affaire d’impression.

Le Coup de Folie : Kelthomas

Il reste sur une très belle victoire à Auteuil et son mentor part assez confiant. A contrario, Kelthomas (4) déçoit souvent à Pau. Question de feeling.