Quinté Plus PMU : Tell Me No Lies ne devrait pas nous faire mentir

Le quinté+ s’appuie sur une bien belle épreuve européenne au programme de Vincennes mardi 29 décembre, le Prix de Craon (C), course pour chevaux entiers et hongres de 6, 7 et 8 ans sur les 2700 mètres de la grande piste. La lutte s’annonce intense, mais Tell Me No Lies (10) a de sérieux arguments à opposer à ses rivaux du jour.
(Zone-turf.fr) - L’un des trois pensionnaires de Fabrice Souloy au départ de ce quinté, Tell Me No Lies (10) est irréprochable depuis qu’il a intégré ses nouveaux boxes au début de l’année.
Ce fils d’Offshore Dream a entamé son meeting sur des bases élevées, s’imposant notamment avec la manière sur le parcours classique le 6 décembre. Son ultime sortie est à oublier et il se présente ici en pleine possession de ses moyens sur un parcours qui lui va comme un gant. Mathieu Mottier ne devrait pas éprouver de difficultés à s’en servir et Tell Me No Lies (10) ne devrait donc pas nous faire mentir.
Maffioso Face, podium en vue
Nous le disions en introduction, la lutte devrait être farouche. Sensiblement moins expérimenté que notre favori sur la grande piste, Maffioso Face (7) s’y montre pourtant tranchant actuellement. Il s’est ainsi imposé sur le parcours fin novembre (devançant alors Tell Me No Lies (10), alors rentrant), et a été particulièrement malheureux lors de la ligne référence. Il devrait à nouveau faire sa course et sa place est sur le podium à l’issue d’un parcours limpide.
Lover Face vers une confirmation
Nouveau venu au Haras de Ginai (Fabrice Souloy), Lover Face (4) n’a pas tardé à se mettre en valeur. Confirmé sur les longs parcours dans son pays d’origine, ce "Love You" n’a pas été loin du compte à 29/1 lors de la course référence à l’arrivée de laquelle il n’a pas eu toutes ses aises. Aussi, il débute son meeting et peut compter sur une certaine fraîcheur. Cheval sûr, il peut tout à fait confirmer.
Unero Montaval en a encore sous la semelle
En vue cet hiver (il s’est imposé 2 fois à Vincennes), Unero Montaval (15) a quelque peu payé sa débauche d’efforts dernièrement, et son mentor a même révélé que le cheval n’était alors pas au mieux. Cependant son élève n’a pas perdu tous ses moyens, et il a les moyens de viser une place au sein du quinté en pareille société.
Only One Glory devrait répéter
L’écurie Souloy s’annonce donc redoutable et Only One Glory (3) devrait également bien faire. Titulaire d’un chrono en 1’11’’9 (2100 m.), et donc l’un des plus véloces du lot, lors de ses débuts à Vincennes, ce trotteur d’origine italienne a très bien tenu sa partie le 20 décembre, ne concédant les accessits que dans les ultimes battues. Actuellement irréprochable et maintenu pieds nus au sulky de Roberto Andreghetti avec lequel il forme un bon tandem, il devrait à nouveau jouer un premier rôle.
Pioneer Gar, Perfect Power et Un Satin Rose peuvent s’immiscer
Dans un tel contexte, d’autres ont bien évidemment les moyens de s’immiscer à l’arrivée, comme Pioneer Gar (6), tombeur de notre favori cet été et revenant bien actuellement, Perfect Power (8), détenteur du deuxième meilleur chrono du lot sur le parcours (1’12’’8, derrière Plutonio (14)), à ne pas condamner trop vite, et Un Satin Rose (18), au mieux comme est venue le confirmer sa troisième place lors du "Poitou-Charentes", et ici idéalement engagé.
Le coup de folie : Rooibos (11)
Il peut créer la surprise dans un jour faste.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes