Trot Publié le mercredi 17 février 2016 à 14h30

Quinté Plus PMU : Tous les feux sont au vert pour Venosc de Minel


Le Prix de Châteaurenard, quinté+ PMU du jeudi 18 février à Vincennes
Le Prix de Châteaurenard, quinté+ PMU du jeudi 18 février à Vincennes (©DR)

Après un cours passage dans le sud de la France, nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes avec le Prix de Châteaurenard, support du Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce jeudi 18 février 2016. Dans cette épreuve disputée sur les 2 700 mètres, ils seront dix-sept concurrents âgés de 7 ans et plus à s’élancer au même poteau. Pieds nus pour cet objectif, Venosc de Minel (10) est un favori tout indiqué. Il n’a pas une grande marge face à Vico du Petit Odon (6), Increased Workload (13) et Tell Me No Lies (5). La concurrence est rude avec notamment Ut Vinière (14), Tip Top Nellière (17), Berry's Boy (9) et Tobrouk de Payre (7) qui peuvent, eux aussi, se placer.

(Zone-turf.fr) -

Venosc de Minel retrouve JMB avec des ambitions justifiées

Venosc de Minel (10) sera cette fois-ci pieds nus pour ce bel engagement sans rendement de distance. Sa forme est sûre et le patron sera au sulky.

Vico du Petit Odon, Increased Workload et Tell Me No Lies pour le contrer

Vico du Petit Odon (6) a très bien couru dernièrement. Sa deuxième place montre qu’il est revenu au meilleur de sa forme. Il va disputer les premières places.

Increased Workload (13) reste sur une musique plutôt décevante mais il redescend cette fois-ci nettement de catégorie. Attention à lui, son pilote est assez confiant.

Tell Me No Lies (5) est très régulier et sa dernière course ne semble pas l’avoir épuisé. Avec un parcours caché, il décevrait à ne pas participer à l’emballage final.

Ut Vinière, Tip Top Nellière, Berry’s Boy et Tobrouk de Payre sont compétitifs

Ut Vinière (14) sera déferré des antérieurs contrairement à sa dernière sortie. Attention c’est un redoutable finisseur !

Tip Top Nellière (17) alterne le bon et le moins bon ces derniers temps, mais il est capable de figurer dans un tel lot. Méfiance !

Berry's Boy (9) affronte des adversaires moins forts qu’en dernier lieu. Il faut le reprendre absolument.

Tobrouk de Payre (7) a devancé un certain Un de Mai en décembre dernier. Sur la foi de cette sortie, nous ne pouvons l’éliminer.

Le Coup de Folie : Valko Jenilat

En classe pure, Valko Jenilat (15) est certainement le meilleur du lot, mais ce n’est que sa deuxième course de rentrée. Nous pensons qu’il va encore manquer, mais il ne faut pas totalement le rayer. Pour les amateurs de coup de poker.