Quinté Plus PMU : Triton de Meunier vers une première victoire à Vincennes

Point de sommet en ce début de semaine, bien que le quinté+ s’appuie sur le Prix des Alpes (D), course réservée aux seuls trotteurs de 7 et 8 ans (- de 181.000 €) sur les 2100 mètres de la grande piste (départ autostart) de Paris-Vincennes. Idéalement engagé ici au sulky de Franck Nivard, Triton de Meunier (1) peut en profiter pour remporter son premier succès sur la cendrée.
(Zone-turf.fr) - En retard de gains, Triton de Meunier (1) réalise pourtant sa meilleure saison. Ce trotteur nous venant du Centre-Est s’imposait récemment sur le pied de 1’13’’1 (meilleur chrono du peloton ici en lice), sur le parcours de vitesse de Marseille-Borély, et il est demeuré en forme.
Il s’est précipité fin octobre à Vincennes, et doit être racheté à l’occasion de ce très bon engagement en première ligne où il s’élancera depuis le couloir 1 au sulky de Franck Nivard. "Triton" est donc en mesure de l'emporter.
Una Fix a trouvé sa vitesse de croisière
Mieux connu des turfistes, Una Fix (9) ne va pas l’entendre de cette oreille. Désormais arrivée à pleine maturité, la protégée de Franck Ouvrie n’a pas tardé à faire parler d’elle cet hiver, venant de s’imposer dans un bon style à Mauquenchy. Dès lors, son mentor la déchausse complètement à l’occasion de ce bel engagement à l’occasion duquel seul son numéro à l’extérieur (9) joue en sa défaveur. Si elle parvient à déjouer le piège, sa place est parmi les premiers à l’arrivée.
Tibère Gitan, autre atout du Centre-Est
Autre sujet basé dans le Centre-Est, le régulier Tibère Gitan (2) ne devrait pas être loin du compte. Ce fils de Korean a rarement quitté le podium depuis l’été dernier, s’imposant aussi à deux reprises, et s’est fait remarquer (troisième) lors du quinté+ du 9 octobre pour son retour à Vincennes. Bien qu’il effectue ici une semi-rentrée, il a les moyens de rééditer, d’autant qu’il évoluera déferré.
Unanime Quick et Ultra Amsterdan, des bémols mais de la qualité
Cependant, le constant Unanime Quick (15), dont la musique est particulièrement engageante cette année, vient d’effectuer une bonne rentrée, et n’a contre lui que de s’élancer en seconde ligne ; tandis qu’Ultra Amsterdam (3), qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et ici particulièrement bien engagée, peut juste manquer quelque peu à l’occasion de ce qui constitue pour elle une rentrée.
Ulky du Dain, Uni de Travouille et Ugophénio peuvent s’inviter à la fête
D’autres ne s’en laisseront pas compter. Retenons en ce sens Ulky du Dain (17), plaisant quatrième sur la petite piste le 23 octobre, déferré des quatre pieds et confié ici à Eric Raffin, Uni de Travouille (11), venant de s’imposer avec la manière à La Rochelle et qui s’élancera ici derrière un concurrent en vue, et Ugophénio (8), qui a profité de sa rentrée et dont la candidature est attrayante au sulky de Matthieu Abrivard.
Le coup de folie : Un Diable Blanc (6)
L’ultime sortie victorieuse de ce brave sujet nous a plu. Taillé pour la province, il va cependant faire de son mieux face à des chevaux avec lesquels il peut aller.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes