Quinté Plus PMU : Tzar de Noël, le cadeau

Les sauteurs seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté Plus PMU du dimanche 12 juin sur l’hippodrome d’Auteuil. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur les haies et la distance de 3600 mètres dans le Prix Hardatit. Cheval estimé et tout neuf sur les obstacles, Tzar de Noël (1) est capable de porter victorieusement ses 72 kilos et sera notre favori.
(Zone-turf.fr) - Entraîné par Fabrice Foucher, Tzar de Noël (1) ne compte que deux sorties sur les balais d’Auteuil avec à la clef un succès sur le parcours qui nous intéresse et une deuxième place derrière Alex de Larredya dans la Grande Course de Haies de Printemps (G.III). Il devrait logiquement lutter pour la palme.
Grinamix et Rock The Race candidats au podium
Orienté sur les obstacles en fin d’année dernière, Grinamix (12) vient de terminer très fort à la troisième place pour ses premiers pas à Auteuil. Il retrouve Baguette Magique avec cinq kilos d’avantage et devrait donc jouer un premier rôle.
Rock The Race (2) retrouve le parcours des 3600 mètres où il compte un succès et cinq places en six courses. Muni d’œillères australiennes pour la première fois, c’est une priorité.
Baguette Magique, Mukonzi Has, Cross in Hand, Bullet Tooth et Bossa Nova pour les places
Troisième d’un événement à Enghien au mois d’avril, Baguette Magique (8) a ensuite triomphé à Auteuil. Malgré trois kilos de pénalisation, elle demeure compétitive pour un bon classement.
En dix courses sur les haies d’Auteuil, Mukonzi Has (7) compte un succès et cinq places. Il vaut mieux le juger sur son avant-dernière sortie où il avait échoué de peu pour le succès. Méfiance !
Bien connu à ce niveau, Cross in Hand (3) défendra de nouveau chèrement sa peau et sa place dans la bonne combinaison.
Les deux sorties de Bullet Tooth (6) sur les haies d’Auteuil cette année sont bonnes. A ne surtout pas négliger.
Bossa Nova (9) vaut mieux que ces dernières sorties. Jugée sur ses performances de l’automne à ce niveau, elle mérite d’être rachetée.
Coup de folie : Ultra Lucky (4)
Jugé sur ses meilleures valeurs, Ultra Lucky (4) est un bel outsider.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025