Quinté Plus PMU : Uccello Somolli vers une confirmation

Vincennes garde la main mardi 12 janvier, et propose un attrayant quinté+ : le Prix du Limousin (D), course pour chevaux entiers et hongres de 7, 8 et 9 ans (V, U, et T) sur 2850 mètres (grande piste). Véritable Crack (7) y est idéalement situé en tête mais n’aura pas la tâche facile face aux "25 mètres", dont Uccello Somolli (16), venant de s’imposer sur le parcours.
(Zone-turf.fr) - Sujet de qualité, Uccello Somolli (16) réalise un plaisant hiver, ce représentant de Sébastien Guarato venant d’ailleurs de le parachever par une victoire nette (1’15’’0) sur le parcours qui nous occupe. Son mentor en est pleinement satisfait et "Uccello" compte le meilleur chrono du lot sur le parcours (1’13’’6). Sur sa lancée, il est à nouveau capable de briller.
Véritable Crack doit pouvoir monter sur le podium
Pour parvenir à ses fins, Uccello devra bien évidemment venir à bout de Véritable Crack (7). Désormais bien connu des turfistes, ce pensionnaire des frères Martens compte deux victoires en quatre sorties à Vincennes depuis le début de l’automne. Ces succès ont été acquis sur la petite piste mais Véritable Crack ne sera nullement décontenancé par la grande. Idéalement engagé au premier échelon de départ (il est en retard de gains), il doit pouvoir monter sur le podium.
Uvinito, Ultra de Vindecy et Vico du Petit Odon à l’affût
D’autres, notamment au deuxième échelon, peuvent toutefois s’inviter à la fête et cela devrait aussi être pour eux une question de parcours. Uvinito (17), qui ne se lasse apparemment pas de truster les victoires (13 depuis le début de l’année dernière !), et que Christian Boisnard aligne pieds nus suite à son succès à Pont-Château, Ultra de Vindecy (15), auteur d’un meeting splendide venant de le voir trotteur 11’’8 sur les 2100 mètres de la grande piste, et Vico du Petit Odon (14), désormais au mieux et venant de n’être dominé que par notre favori, peuvent profiter de la moindre défaillance de notre jumelé gagnant.
Vez des Voirons, Vasco Flower et Un Satin Rose à ne pas négliger
Vez des Voirons (10), idéalement engagé à la suite d’une prestation qui l’a vu battre nettement son record, Vasco Flower (9), dont le déferrage (pour la première fois) peut permettre de se distinguer, et Un Satin Rose (18), retrouvant les seules "français", ont les moyens de s’intercaler.
Le coup de folie : Voltorb d'Oliverie (11)
Il vient de s’imposer de très belle manière à Cordemais.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes