Trot Publié le samedi 19 septembre 2015 à 13h02

Quinté Plus PMU : Udson de Retz proche de sa première à Vincennes


Le Grand Prix du Portugal, quinté+ PMU du samedi 20 septembre à Vincennes
Le Grand Prix du Portugal, quinté+ PMU du samedi 20 septembre à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Point de grandes envolées lyriques dimanche 20 septembre à Vincennes mais une plaisante réunion dans laquelle s’insérera le quinté+, le Grand Prix du Portugal (Prix d’Ancenis, D), course européenne réservée aux chevaux de 7 à 10 ans sur les 2700 mètres de la grande piste. Auteur d’un bel été, Udson de Retz (3) pourrait bien le parachever par une première victoire sur la cendrée.

(Zone-turf.fr) - Plaisant cet été (2 victoires), Udson de Retz (3) demeure au mieux comme l’atteste sa cinquième place lors du quinté du 28 août, qui l’a vu établir son nouveau record (1'14''1) tout en étant pourtant contrarié.

Suite à une bonne prestation du côté de Reims, l’élève de Franck Leblanc retrouve Jean-Michel Bazire à l’occasion de ce bel engagement sur la cendrée où il ne semble lui manquer que la victoire. Tous les feux sont au vert pour qu’il y décroche sa première.

Univers de Daidou au mieux, Téma de Bassière déchaussée

Notre favori y retrouvera notamment Univers de Daidou (10), qui n’a quasiment jamais déçu à Vincennes. Ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin vient d’ailleurs d’améliorer son record (1'12''8) lors de l’événement du 11 septembre ici-même. En pleine possession de ses moyens et confié à Franck Nivard, il devrait confirmer.

Téma de Bassière (17) ne dépend pas d’un entourage aussi renommé, mais n’en demeure pas moins particulièrement compétitive. Lauréate sur le parcours en 1'12''9 début juin, la protégée de l'habile Patrice Dessartre reste sur deux prestations parisiennes bien meilleures que ses classements le laissent paraître. Déchaussée pour l’occasion, elle trouve une bonne occasion de se réhabiliter.

Udo’s Oiler et Unique de l’Iton en vue d’une place au sein du quinté

Le lot est homogène. Brillant lauréat à deux reprises sur le parcours l’an passé, Udo's Oiler (7) peut se distinguer après sa rentrée qui lui aura sans doute profité, alors qu’Unique de l'Iton (8), à reprendre, en forme et qui dispose de sérieuses références sur la cendrée à faire valoir en pareille société, a les moyens de briguer une place au sein de ce quinté.

Mindsummer King, Capello Bob et Urgos du Cèdre, également des ambitions

Mindsummer King (4), dont Stéphane Guelpa souhaite profiter des bonnes dispositions actuelles pour venir "faire un truc à Paris", Capello Bob (15), qui va découvrir la montée mais n’en demeure pas moins un cheval au potentiel certain, et Urgos du Cèdre (6), déchaussé (des postérieurs) pour profiter de sa forme du moment, ont les moyens de jouer un premier rôle.

Le coup de folie : Nobile di Poggio (1)

Satisfaisant depuis qu’il récemment rejoint les boxes de Vincent Lacroix, il peut s’inviter à la fête à belle cote.